Impossible d’effacer le bilan de 4 victoires en 13 matchs et les Wolves vont devoir rattraper le temps perdu pour tenter d’arracher les playoffs. Ce sera sans Jimmy Butler, transféré aux Sixers, mais avec Robert Covington et Dario Saric qui arrivent de Philadelphie. Pour Derrick Rose, c’est « un nouveau départ ».
« L’équipe en avait peut-être besoin. J’espère que ça va nous donner un surplus d’énergie et que ça va nous libérer l’esprit pour qu’on puisse jouer comme il faut. Qu’on joue simplement les uns pour les autres » a réagi le meneur dans le Star Tribune.
Du côté de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, critiqués par Jimmy Butler depuis un an, on sort la brosse à reluire… « C’est un joueur incroyable. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de Jimmy Butler dans le monde et je pense qu’il va manquer » déclare KAT quand Andrew Wiggins rappelle : « J’ai appris beaucoup de lui avec lui. On a fait les playoffs, quelque chose que nous n’avions pas fait depuis très, très longtemps. Donc je pense que c’est de tout façon positif. »
Le problème n’était pas Jimmy Butler, mais la défense…
À Minnesota, on ne retiendra donc que le retour en playoffs en avril dernier, et on va vite tourner la page d’un joueur qui a fait exploser le groupe par ses déclarations tapageuses et l’ultimatum posé à ses dirigeants. À l’arrivée, ils ont eu raison d’être patients puisque le duo Covington-Saric est de qualité. Maintenant, place au jeu. Et plus particulièrement à la défense.
« On doit juste être soudés. On ne défend pas bien jusqu’à présent, et on doit corriger ça. C’est juste une question de cohésion et d’être soudés. C’est nous tous, ensemble » prévient Karl-Anthony Towns, qui assure que Jimmy Butler n’était pas le problème de l’équipe : « On ne s’en est jamais préoccupé. C’est quelque chose sur lequel vous écriviez, à essayer de dire que nous avions un problème. On ne gagnait pas de match, et ce n’était pas à cause de ça. C’est parce qu’on ne défendait pas. C’est le problème. »
Début de la reconquête ce soir face aux Nets.