Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks aimeraient se délester du salaire de Mirza Teletovic

Il y a six semaines, Mirza Teletovic a officiellement pris sa retraite pour entamer sa reconversion comme cadre de la fédération bosnienne. Victime d’une embolie pulmonaire, il ne pouvait pas prendre le risque de continuer sa carrière professionnelle.

Coupé par les Bucks en mars dernier, l’ancien ailier des Suns avait signé un contrat de 31.5 millions de dollars en 2016. Il lui restait donc une année à 10.5 millions à percevoir. Milwaukee a alors choisi d’utiliser la « stretch provision » pour étaler son dernier salaire dans le temps et ainsi lui verser 3.5 millions par an jusqu’en 2021.

Seulement, la franchise a demandé la NBA d’exclure cette somme de sa masse salariale , nous apprend ESPN. Comme Mirza Teletovic ne peut plus médicalement jouer au basket, les dirigeants aimeraient se soulager de son salaire, surtout avec un Khris Middleton free agent cet été et qu’il faudra sans doute prolonger à prix d’or. En clair, Milwaukee est évidemment prêt à lui payer ses indemnités, mais les dirigeants aimeraient que ça ne compte pas dans leur masse salariale.

Avant que la ligue n’accepte la requête des Bucks, un examen médical effectué par des médecins indépendants doit être fait, pour bien confirmer que Mirza Teletovic ne peut plus pratiquer le basket à haut niveau.

LEXIQUE

Stretch provision : mesure qui permet à une franchise de couper un joueur et d’étaler le restant de son salaire sur plusieurs saisons pour éviter de plomber son salary cap sur une seule saison. Les Nets avec Deron Williams, les Hawks avec Jamal Crawford et les Knicks avec Joakim Noah ont utilisé cette mesure récemment.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *