NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mitchell Robinson en apprentissage accéléré

Promis à la G-League mais finalement propulsé dans le cinq majeur des Knicks après seulement cinq matchs, le rookie Mitchell Robinson connaît pour l’instant une trajectoire fulgurante sous les ordres de David Fizdale. L’intérieur longiligne qui a passé un an seul dans son coin, à se préparer à la Draft, voit ses efforts récompensés même si le chemin reste long, comme l’a démontré le match de la nuit, perdu par New York contre Washington.

Un pari sur le long terme

Titulaire en NBA au moment où débutait la saison de G-League et même auteur d’un alley-oop monumental ce soir-là, Mitchell Robinson a tout de même relégué Enes Kanter sur le banc, et c’est son côté « éponge » qui séduit son entraîneur.

« La donne a un peu changé. C’est un grand garçon, et s’il y a bien quelque chose que j’ai noté à propos de lui, c’est qu’il assimile les choses très vite », souligne David Fizdale. « Pour un gars qui n’a pas joué au basket de toute la saison dernière, je trouve qu’il absorbe tout et qu’il l’applique assez rapidement une fois en jeu. »

Bien que précieux, son apport reste mesuré en termes statistiques (6 points et 4.3 rebonds en 18 minutes par match), mais son implication défensive en fait un élément précieux pour l’avenir de la franchise.

« Vous savez que lorsque je regarde notre équipe, je regarde aussi notre futur. On a compris que pour reconstruire cette franchise et l’équipe qu’on veut, on doit l’orienter sur l’aspect défensif et Mitchell Robinson est naturellement un défenseur de haut niveau. Donc je me suis dit pourquoi ne pas commencer maintenant… Il va faire partie de nos fondations, être notre socle défensif à l’avenir. Faisons-le évoluer dès maintenant, et engageons-nous vraiment dans le développement de ces gars-là pour qu’ils soient au niveau que l’on attend pour l’équipe d’ici quelques temps. »

La gestion de ses émotions, la prochaine étape

Chaque minute passée sur un parquet NBA lui offre le double d’expérience qu’il aurait pu acquérir en G-League. Cet apprentissage en vitesse accélérée ne se fait pas sans accroc pour autant, à l’image de la défaite contre Washington la nuit dernière, durant laquelle il a contribué à faire pencher la balance du mauvais côté.

Bâché par Bradley Beal, l’intérieur, encore un poil trop émotif, a tenté de se faire justice sur Jeff Green de l’autre côté du terrain. Résultat des courses : il a commis une faute qui a occasionné deux lancers, et sa frustration lui a coûté une technique dans la foulée. Un moment décisif puisque les Wizards ont alors compté 9 points d’avance et n’ont plus été rejoints par la suite.

David Fizdale n’a pas voulu enfoncer son joueur pour autant. « Je crois que nous avons tous été frustrés », a-t-il expliqué. « On doit être capables de contrôler nos émotions. C’est une bonne leçon pour lui. Il va devoir apprendre à jouer avec ça (ce côté émotionnel) et passer à autre chose, penser à l’action suivante. Mais encore une fois, ça fait partie de son éducation ».

Prochain exercice grandeur nature dès ce soir contre Chicago pour l’élève Robinson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *