Six défaites consécutives, une équipe sans énergie et en manque d’idées, des séquences étranges sur le terrain, un échange “chaud” entre Wesley Matthews et le GM Donnie Nelson… Les fans des Mavs sont inquiets du début de saison de l’équipe.
Rick Carlisle a néanmoins tenu à réfuter l’échange “chaud” entre son arrière et son président.
“Je voudrais parler d’un article sur une “conversation chaude” entre Wes Matthews et notre président et GM, Donnie Nelson”, a-t-il ainsi déclaré aux journalistes, avant de démarrer sa conférence de presse après l’entraînement de dimanche. “Wes a approché Donnie pour lui parler de ce qu’il pouvait faire pour aider l’équipe et nous aider à gagner des matchs. J’ai fini par participer à cette conversation dans le bureau de Donnie après ça. C’était positif et constructif. Tous ceux qui affirment que c’était négatif ou “chaud” ont totalement tort. Je veux être sûr que tout le monde le comprenne.”
Le problème, c’est que la conversation avait commencé en public, dès la fin de l’inquiétante défaite face aux Knicks, et qu’il est rare qu’un joueur apostrophe son GM à la sortie d’un tel revers pour avoir une conversation “constructive”…
Avec les arrivées de DeAndre Jordan et Luka Doncic, les Mavs ne s’attendaient pas à vivre un début de saison si compliqué.
“Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous ici, nous avons déjà connu des périodes compliquées. Ce n’est pas nouveau”, admet Harrison Barnes. “Mais nous avions des espoirs élevés cette saison. Il reste beaucoup de temps et nous sommes confiants dans le fait de pouvoir renverser les choses.”
Pour cela, il faudra effacer les frustrations personnelles, qui peuvent miner le groupe. Face à New York, une séquence où DeAndre Jordan vient piquer un rebond à Luka Doncic pour ensuite donner le ballon à Dennis Smith Jr. a ainsi beaucoup fait parler. Est-elle le signe de tensions entre le pivot et le rookie slovène, qui semble agacé, tout comme Mark Cuban en arrière plan ? Ou simplement le fait qu’en NBA, les stats sont hyper importantes et que n’importe quel rebond est bon à prendre ?
“C’est important que nos émotions se dirigent et soient concentrés dans la bonne direction”, conclut Rick Carlisle. “Elles doivent se diriger vers la réussite collective. Ça peut être parfois difficile.”
https://www.youtube.com/watch?v=7GBisnsUzMI