NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grâce au duo Ntilikina – Hardaway Jr, les Knicks renouent avec la victoire

Portés par un Tim Hardaway Jr (25 pts, 8 pds) impressionnant, les Knicks ont maîtrisé le derby de la « Big Apple » pour s’imposer 115-96 et ainsi mettre fin à une série de cinq défaites d’affilée. Les coéquipiers de Spencer Dinwiddie, dans le dur physiquement après leur match de la veille face aux Warriors, ont manqué de liant en attaque. À l’inverse, New York a su faire circuler le ballon, et Frank Ntilikina (16 pts, 5 rbds, 4 pds) a montré qu’il avait progressé en attaque.

Retrouver le chemin de la victoire, c’est l’objectif des Knicks avant d’affronter pour la seconde fois de la saison les Nets. Comme face aux Warriors, David Fizdale décide de débuter avec Enes Kanter sur le banc mais surtout avec Frank Ntilikina sur le poste de meneur de jeu. Le Français, auteur de deux tirs primés coup sur coup, est en forme dans ce début de rencontre. Les Nets répondent de façon plus collective. Jarrett Allen domine facilement sur le poste 5 et Brooklyn prend les commandes (24-17). La rentrée de Kanter fait du bien aux Knicks. Son réalisme en attaque et son apport aux rebonds permettent à New-York de revenir à égalité après 12 minutes (26-26).

Brooklyn paye les efforts de la veille

Le banc new-yorkais répond présent dans ce début de second quart-temps. Trey Burke et Allonzo Trier apportent beaucoup en attaque pour des Knicks enfin libérés (36-32). Accrocheurs la veille face aux Warriors, les Nets semblent moins bien physiquement que leurs voisins. La fin de la première période est compliquée pour eux. Kanter continue son chantier dans le secteur intérieur, bien épaulé par un Tim Hardaway Jr très efficace dans ses tirs à mi-distance. Brooklyn compte 8 points de retard à la pause (52-44).

Au retour des vestiaires, les hommes de Kenny Atkison vont connaitre un énorme trou d’air. Actif des deux côtés du terrain, Mitchell Robinson fait très mal et son énergie enflamme le MSG. En moins de 4 minutes, Til Hardaway Jr et sa bande infligent un 12-1 à des Nets incapables de réagir dans un Madison Square Garden de plus en plus bruyant (64-45). Pas gâtés depuis des années, les fans new-yorkais peuvent être contents : les Knicks affichent un visage conquérant et montrent une envie de jouer et d’avancer en équipe. En face, Dinwiddie et Joe Harris trouvent des positions de tirs à longue distance pour tenter de ramener les Nets dans la partie, mais c’est défensivement que Brooklyn a du mal. New York se dirige tout droit vers la victoire (87-65).

Comme face aux Warriors, Brooklyn donne tout pour tenter de revenir dans la partie. Dinwiddie porte les Nets sur ses épaules, mais il est bien trop seul ce soir (98-87). Caris LeVert et D’Angelo Russell n’ont pas eu le rendement habituel et c’est tant mieux pour New-York. À l’inverse, Tim Hardaway Jr a su tenir son rang et tuer tout suspense dans cette fin de partie complètement maitrisée par les Knicks. Après cinq défaites consécutives, New York retrouve le sourire (115-96).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *