Tout va bien pour Giannis Antetokounmpo. Après un coup de coude involontaire d’Aaron Gordon à la tête, l’ailier des Bucks a tout de même été limité à 19 minutes, le temps d’effectuer des tests liés au protocole de commotion cérébrale de la ligue.
Non présent dans le cinq au retour des vestiaires, face à Orlando, le « Greek Freak » a pu tranquillement se reposer, le temps de recevoir des résultats rassurants. Car avec Ersan Ilyasova à sa place, Milwaukee a continué de dominer son adversaire floridien. Pour ce groupe, c’est la démonstration qu’il y a désormais une vraie force collective dans le Wisconsin.
« Nous sommes une équipe complète », explique Khris Middleton. « Giannis est l’un des meilleurs joueurs de NBA, mais nous avons quand même une belle équipe. Les gars ont haussé leur niveau. Ersan Ilyasova nous a donné de belles minutes. »
Certes, le Turc n’a inscrit que 2 points (1/3 au tir) mais il a largement participé à l’effort collectif, en récoltant notamment 10 rebonds et en distribuant 6 passes décisives.
« Il traite Giannis de la même façon qu’il traite le dernier gars sur le banc »
Comme face à Minnesota, Mike Budenholzer a donc largement fait tourner, profitant des 15 points en 18 minutes du rookie Donte DiVincenzo. Le coach était ainsi particulièrement satisfait de la défense de ses troupes, notamment dans le troisième quart-temps. Les Bucks ont ainsi provoqué des pertes de balle, pour nourrir leur jeu rapide, sans trop se découvrir.
La mayonnaise semble donc prendre chez les Bucks, comme le note Malcolm Brogdon.
« C’est un revirement complet », explique l’ancien ROY. « Tout le mérite en revient à Bud. Non seulement nous avons un excellent système qui s’appuie sur nos qualités, mais il prend soin de notre corps. Nous ne nous sentons pas épuisés. Nous nous sentons en bonne santé. Tout le monde peut jouer et je pense que ça va être la chose la plus importante. Juste rester en bonne santé. Tout le monde est responsable à ses yeux. Il traite Giannis de la même façon qu’il traite le dernier gars sur le banc, nous avons donc un immense respect pour lui. Tout le monde a adhéré au système et nous adorons jouer pour lui. »
Le prochain match, face aux Raptors, l’autre équipe encore invaincue en NBA, devrait donc être très intéressant…