Les premières huées sont tombées du Target Center dès le milieu du deuxième quart-temps. C’est dire la longue soirée qu’ont connue les Wolves devant leur public… Le spectacle, ce sont les Bucks qui l’ont assuré. À la pause, la troupe de Giannis Antetokounmpo, qui n’a pas eu besoin de forcer son talent (15 pts, 12 rbds, 6 pds en 23 minutes), comptait déjà 20 points d’avance. L’écart a ensuite continué de se creuser (125-95) dans ce qui ressemblait à un match de présaison.
Une très mauvaise entame de match peut souvent être rapidement oubliée. Parfois non. Cette nuit, les premières minutes des Wolves, privés d’Andrew Wiggins (blessé au quadriceps), sont clairement symptomatiques : 0/11 pour démarrer, cinq minutes sans marquer et surtout un manque criant d’énergie et de rythme. Le mérite revient au rookie Josh Okogie, auteur d’un gros poster en transition, qui tente comme il le peut de réveiller son équipe.
Les Wolves sous les huées
En face, Milwaukee démarre mieux sans être extraordinaire. Mais au fil des minutes, les Bucks se montrent de plus en plus à l’aise à 3-points. Khris Middleton et Ersan Ilyasova, présent dans tous les bons coups, en particulier. Le 14-2 passé en fin de premier quart permet de creuser un premier écart conséquent (16-27). Minnesota obtient de bons tirs mais la maladresse de Teague, Butler et Okogie (4/31 à eux trois !) est à peine croyable. Tout l’inverse des Bucks, sur un nuage derrière l’arc.
Résultat : à la pause, les Wolves rentrent au vestiaire sous la bronca justifiée de leur public (38-63). La réaction attendue ? Elle n’a pas lieu, et c’est même tout l’inverse. Les Wolves ouvrent un peu plus les portes de leur défense à l’entame du troisième quart. Eric Bledsoe et surtout Giannis Antetokounmpo continuent d’agresser en transition.
Ce dernier envoie dunk sur dunk devant un Taj Gibson médusé. Au moins, les spectateurs locaux voient du spectacle… Mais leur équipe explose. Malgré les efforts de Karl-Anthony Towns en attaque, Minny voit l’écart grimper jusqu’à 33 unités. L’occasion rêvée pour tous les seconds couteaux de se montrer pendant de longues minutes.
Avec cette victoire, les Bucks (5-0) sont sur les bases de leur meilleur début de saison dans leur histoire. Ils peuvent enchaîner dès la nuit prochaine face au Magic. Les Wolves (2-4) accueillent les Lakers lundi.