Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Dallas : entre nouveau et renouveau

Dallas, c’est peut-être l’endroit où tout a commencé pour le Heat. Le 27 novembre, une nouvelle défaite et un bilan à peine équilibré avaient semblé plonger le club dans la crise.

Dwyane Wade avait alors provoqué une réunion entre joueurs, les yeux dans les yeux. Des vérités et un nouveau style de jeu avaient surgi alors que l’équipe quittait le Texas. Fini le tempo lent sur demi-terrain, cette équipe voulait courir. Et ça marche. 12 victoires consécutives et peut-être le retour de Mike Miller pour retrouver les Mavericks, ce soir.

Peut-on ralentir le Heat ?

C’est la question que l’on se pose depuis douze matchs. Pour l’instant, personne n’a trouvé de recette miracle. Profitant d’un manque d’envie, Washington aurait pu se payer le scalp de Miami, avant qu’Andray Blatche ne saborde son équipe sur des possessions décisives.

Ce soir, les hommes d’Erik Spoelstra joue une des meilleures équipes de la ligue, leur dernier tombeur qui plus est. Inutile de dire que la motivation sera là.

Dallas a pourtant un atout qui peut se révéler essentiel face au Heat : un banc. Rick Carlisle a une rotation large et peut faire souffler ses joueurs pour assurer un repli défensif constant.

Maintenir Dwyane Wade et LeBron James loin du cercle

C’est toujours facile à dire. Eloigner les joueurs à l’aise en pénétration et les obliger à tirer de loin. Il sera intéressant de voir qui s’occupera de Wade et LeBron. La dernière fois, DeShawn Stevenson et Caron Butler avaient fait un gros travail, ils devront recommencer.

Le problème, c’est que ce n’est plus la même équipe en face. Mike Miller pourrait d’ailleurs faire son retour. Et c’est Pat Riley qui décidera à la dernière minute.

L’axe Jason Kidd/Tyson Chandler : clef du match ?

Bien sûr, Dirk Nowitzki devra jouer son rôle d’arme offensive si Dallas veut s’imposer. La franchise de Mark Cuban est néanmoins armée dans la peinture pour ce qui reste un point faible du Heat.

Zydrunas Ilgauskas et Joel Anthony n’aiment pas les pivots mobiles et aériens. Tyson Chandler peut donc causer quelques soucis à cette équipe floridienne, surtout s’il est bien trouvé par Jason Kidd, un maitre dans l’exercice.

Une belle opposition en perspective. Ce sera à 1h30 du matin (heure française).

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *