Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bousculé par les Bulls, Luka Doncic a montré du caractère

Pour la première fois depuis avril 2016, les Mavericks affichent un bilan positif ! Certes, ils n’ont gagné que deux matches sur trois, de surcroit à domicile, mais c’est sans Harrison Barnes, ni Dirk Nowitzki. En revanche, les recrues sont bel et bien là, et aux côtés d’un impeccable DeAndre Jordan, c’est encore Luka Doncic qui a brillé la nuit dernière face aux Bulls.

Comme face aux Wolves, le Slovène a frappé en deux temps. D’abord en première période avec une belle relation avec DeAndre Jordan. L’ancien pivot des Clippers sait qu’il sera servi dans de bonnes conditions, et il a encore martyrisé les cercles.

En mode « Sheed »

Pour sa part, Luka Doncic a eu droit à un traitement bien musclé de la part des Bulls, et tout l’American Airlines Center s’est tu lorsqu’il s’est retrouvé au sol, grimaçant en se tenant le genou gauche.

Mais il s’est relevé et il a alterné entre les tirs lointains (après stepback) ou les pénétrations maîtrisées. On retiendra aussi cette feinte de passe géniale ligne de fond pour mieux servir DeAndre Jordan, ou encore son « Ball Dont’ Lie » après un lancer raté de Justin Holiday. Le Slovène venait de récolter une faute après un contre qu’il estimait licite…

« C’est un garçon très dur. Il a pris beaucoup de coups mais il s’en est remis » constate Rick Carlisle. « Pour un garçon de 19 ans, il est déjà bien formé. Il est grand, il est costaud et c’est un compétiteur. C’est plaisant de le voir aller dans le tas. Il n’a pas peur du contact, ni des chocs. »

Plus effacé en deuxième mi-temps, Luka Doncic attendra la toute fin de match pour enfoncer les Bulls. Cette fois-ci, pas besoin de sortir les muscles mais plutôt de la jouer finaude avec un premier tir compliqué où il fait apprécier son « hang time » à cinq minutes de la fin, avant d’achever Chicago sur un lay up ligne de fond à 20 secondes de la sirène.

À l’arrivée, il termine avec 19 points, 6 passes et 3 rebonds à 7 sur 14 aux tirs, et affiche les stats suivantes après trois matches : 18.3 points, 5.7 rebonds et 4.3 passes de moyenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *