Sous les ordres de David Fizdale à Miami, Chris Bosh garde le souvenir des conseils avisés du coach, des bières après les matchs pour décompresser, des heures de discussions passées à essayer de trouver la solution pour réussir en NBA. « On a toujours essayé de faire simple » explique l’intérieur, qui tente de résumer leurs conclusions dans les colonnes du New York Post, en insérant David Fizdale et les Knicks dans le cas pratique.
« Si tu essaies d’accomplir quelque chose, il faut savoir où tu vas. Il faut avoir un ensemble de valeurs, que Fiz possède. Il faut aussi être confiant, ce qu’il est, je le sais. Il faut travailler dur, et je sais qu’il va inspirer les gars à faire ce qu’il faut sur comme en dehors des terrains. Une fois que c’est fait, ça ne dépend plus que des joueurs. C’est comme ça avec les grands entraîneurs. »
Pour l’instant, le coach répond aux attentes des Knicks et semble être la bonne personne pour mettre un jeune groupe sur les bons rails. D’autant plus qu’ils évoluent, lui et ses joueurs, sans pression. Pour le moment du moins…
« C’est un chantier, et c’est une bonne chose », assure Chris Bosh. « Je dis ça avec légèreté, mais c’est facile pour la ville en ce moment de plaider en faveur de l’équipe, des jeunes joueurs, du noyau qu’ils sont en train de mettre en place. Plus tard, une ou deux superstars viendront et l’histoire sera différente, ce sera à eux de répondre aux attentes. »
Pour Kyrie Irving, c’est foutu… mais pourquoi pas Kevin Durant, free agent en juillet prochain.