NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Khris Middleton pense qu’on verra « un tout nouveau Giannis cette année »

Les Bucks vont-ils passer un cap avec l’arrivée de Mike Budenholzer aux commandes de l’équipe ? Khris Middleton confirme que l’équipe est très enthousiaste par rapport au « spacing » et au jeu de passes prônés par le nouveau coach.

« Nous avons évidemment beaucoup discuté de tout ça, et nous nous sommes beaucoup entraînés », explique-t-il à CBS Sports. « Nous avons vu que ça portait ses fruits contre Chicago, lors du premier match de présaison. »

Lors de cette rencontre, on a ainsi pu voir la philosophie de l’ancien bras droit de Gregg Popovich en action. Alors qu’ils s’appuyaient avant tout sur Giannis Antetokounmpo ces dernières saisons, les Bucks comptent désormais multiplier les points d’entrée de leur attaque, en demandant à tous les défenseurs adverses d’être actifs et de faire des choix.

« Nous avons réalisé que nous ne pouvions pas être une équipe ou que nous n’avions pas besoin d’être une équipe qui se contente de mettre le ballon au même endroit, de prendre des shoots difficiles, de jouer l’isolation et ainsi de suite », explique Khris Middleton. « On peut bouger la balle. On peut pénétrer, ressortir la balle, trouver des gars ouverts et avoir des tirs plus faciles. C’est quelque chose que Bud a prêché jusqu’à présent, et les gars commencent à s’en rendre compte et à essayer de le faire. »

Plus d’intervalles pour Giannis Antetokounmpo et Eric Bledsoe ?

Khris Middleton confie également que ce training camp est un peu « bizarre » car c’est la première fois qu’il n’y a pas « des entraînements de quatre heures, brutaux, longs et épuisants » qu’il a connus depuis son arrivée en NBA.

Mike Budenholzer a ainsi mis en place une méthode plus technique et moins éprouvante, afin de bien mettre en place son système. Un système plus collectif qui doit permettre à cette équipe d’exprimer tout son potentiel, et qui pourrait ainsi faire passer un nouveau cap à Giannis Antetokounmpo, puisqu’il sera encore plus difficile de le cibler défensivement.

« Je pense que vous allez voir un tout nouveau Giannis cette année », confirme Khris Middleton. « C’est avant tout un gars qui n’hésite plus et qui shoote plus librement. Il va prendre ses 3-points et ses tirs à mi-distance, mais sans hésiter et sans forcer. Je crois que cette attaque va être parfaite pour lui, parce qu’il n’aura pas besoin de forcer sur son corps. Il va pouvoir prendre ce que la défense lui donne. Il y aura des moments où il pourra baisser la tête et foncer, pour faire ce qu’il fait de mieux. »

Pour l’arrière/ailier, le système va d’ailleurs avant tout profiter au « Greek Freak » et à Eric Bledsoe, qui vont pouvoir profiter des intervalles créés dans les défenses pour attaquer plus facilement le cercle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *