Première victoire en présaison pour les Lakers qui s’imposent dans les dernières minutes, au Staples Center, face aux Kings dans un match hyper offensif (128-123). Si LeBron James, toujours impressionnant, n’a pas disputé la seconde période (18 points dans la seule première !), Luke Walton a tout de même laissé la plupart de ses titulaires dans le « money time » face aux remplaçants de Sacramento.
Brandon Ingram (31 points et 9 rebonds en 35 minutes), particulièrement agressif en attaque, en a profité pour montrer son adresse mi-distance. LeBron James et lui ont l’air de bien s’entendre sur le terrain. Luke Walton, qui a lancé Kyle Kuzma dans le cinq plutôt qu’un meneur de jeu (ni Rajon Rondo, ni Lonzo Ball n’ont joué), a également pu compter sur les bonnes entrées en jeu de ses intérieurs remplaçants, le « lourd » Ivica Zubac à l’aise au contre et dans le jeu de transition, et le beaucoup plus aérien Johnathan Williams.
Il fallait bien ça pour répondre à la prestation convaincante du rookie des Kings, Marvin Bagley (19 points et 10 rebonds). Hyper adroit à distance à l’entame du match, De’Aaron Fox (18 points et 5 passes) a donné le bon tempo, tout comme Buddy Hield (16 points). L’un comme l’autre n’hésitant pas à envoyer à 3-points en première intention. À noter que les Kings ont commis 44 fautes dans ce match, les Lakers ont ainsi shooté à 55 reprises sur la ligne !