Toujours nostalgique de sa première saison passée à Seattle, en 2007-2008, Kevin Durant espère que bien la “Cité émeraude” retrouvera la joie d’avoir une équipe NBA, un véritable serpent de mer depuis une décennie.
Plus qu’une espérance, il en est même certain.
« C’est une ville de basket, une ville de sport », explique-t-il. « Il y a une vraie représentation en NBA avec des joueurs nés à Seattle ou dans l’État de Washington. Je pense que ça mérite une équipe NBA. Comme les Warriors ou les Lakers, Seattle c’est pareil. C’est une équipe qui a un impact sur la communauté. Donc il y a encore du temps devant nous et je suis certain qu’on verra à nouveau une équipe là-bas. »
En attendant de revoir les Sonics en NBA, le MVP des Finals 2017 et 2018 conserve un lien affectif avec sa première franchise.
« Je regarde en arrière et j’imagine à quoi cela aurait ressemblé si j’étais resté là-bas, mais je n’avais aucun contrôle sur ce changement. J’ai passé de superbes années à Oklahoma City et ce chemin était parfait pour moi. Mais j’ai encore une connexion avec la région, par Nike à Portland et je fais des passages par Seattle. Je serai toujours un Sonic, peu importe le maillot que j’ai sur le dos. Je pense que les fans le savent. »