Toujours nostalgique de sa première saison passée à Seattle, en 2007-2008, Kevin Durant espère que bien la « Cité émeraude » retrouvera la joie d’avoir une équipe NBA, un véritable serpent de mer depuis une décennie.
Plus qu’une espérance, il en est même certain.
« C’est une ville de basket, une ville de sport », explique-t-il. « Il y a une vraie représentation en NBA avec des joueurs nés à Seattle ou dans l’État de Washington. Je pense que ça mérite une équipe NBA. Comme les Warriors ou les Lakers, Seattle c’est pareil. C’est une équipe qui a un impact sur la communauté. Donc il y a encore du temps devant nous et je suis certain qu’on verra à nouveau une équipe là-bas. »
En attendant de revoir les Sonics en NBA, le MVP des Finals 2017 et 2018 conserve un lien affectif avec sa première franchise.
« Je regarde en arrière et j’imagine à quoi cela aurait ressemblé si j’étais resté là-bas, mais je n’avais aucun contrôle sur ce changement. J’ai passé de superbes années à Oklahoma City et ce chemin était parfait pour moi. Mais j’ai encore une connexion avec la région, par Nike à Portland et je fais des passages par Seattle. Je serai toujours un Sonic, peu importe le maillot que j’ai sur le dos. Je pense que les fans le savent. »