Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr n’aimerait pas avoir la double casquette coach/dirigeant

Ancien GM à Phoenix, il y a maintenant presque dix ans, et désormais coach à succès avec les Warriors, Steve Kerr connaît bien les deux mondes et ce qui les sépare.

Ainsi, quand Tom Thibodeau se retrouve en difficulté à Minnesota, suite à l’affaire Jimmy Butler à régler avec la double casquette de GM et coach, l’ancien joueur des Bulls et des Spurs ne peut que se mettre à la place de son collègue.

« Une des raisons pour lesquelles j’ai voulu être coach, c’est parce que, honnêtement, c’est plus facile que d’être GM et de devoir prendre des décisions », estime le triple champion sur les bancs. « Je suis un chanceux, j’ai un grand GM et ami avec Bob Myers. Quand on a fait face à des décisions compliquées, notre collaboration était solide et j’ai beaucoup appris de tout cela. On est au milieu d’une bonne dynamique, donc chanceux d’être dans cette position, c’est agréable. Mais on a tous nos moments difficiles. C’est la NBA, c’est dur. »

La question de l’efficacité de ce double emploi est posée depuis quelques années maintenant. Est-ce vraiment possible de concilier les deux postes et d’avoir de bons résultats ?

« Bien sûr que cela est possible. Mais pas pour moi », tranche Steve Kerr. « Cela dépend des circonstances, de la situation, de la relation avec la franchise. Chacun est organisé différemment. Mais je ne serais pas à l’aise avec cette double casquette. »

Mis à part Gregg Popovich aux Spurs, toutes les autres tentatives (Doc Rivers, Stan Van Gundy, Tom Thibodeau…) dans le domaine ont pour l’instant été très décevantes pour les clubs qui ont tenté l’expérience.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *