La compétition sera rude sur les lignes arrières des Clippers, entre Patrick Beverley, Milos Teodosic, Avery Bradley, Lou Williams ou encore Jerome Robinson. Il y a ainsi du monde à disposition de Doc Rivers, mais celui qui a vraiment marqué les esprits lors des premiers jours du training camp à Honolulu, c’est le rookie Shai Gilgeous-Alexander.
« Sa vision du jeu, sa taille, son esprit de compétition. Il peut devenir un joueur vraiment très spécial », assure ainsi le coach au Los Angeles Times. « Il ne sera pas spécial demain, mais il le sera vite parce qu’il a ça en lui, c’est certain. »
Pour Patrick Beverley, le meneur a ainsi « le potentiel pour être une star dans la ligue ».
« Le shoot viendra, les passes viendront et le scoring viendra aussi avec le temps, lorsqu’il deviendra plus costaud », explique ainsi l’ancien Rocket, chargé de défendre sur le rookie et de lui donner un avant-goût de la NBA. « Mais sa taille (1m98) et la capacité qu’il a de jouer à son rythme, sans être sous pression, c’est très rare en NBA. »
La première mission de Shai Gilgeous-Alexander est de prendre du muscle pour résister aux athlètes NBA, mais Doc Rivers l’a soumis au test défensif Patrick Beverley – Avery Bradley, et il a été impressionné par le résultat.
« Je ne sais pas si on peut l’attaquer. Honnêtement, il est trop grand, trop athlétique. Et ce que j’aime offensivement chez lui, c’est qu’Avery Bradley et Pat Beverley défendaient face à lui toute la journée, et ça ne l’a pas affecté du tout. Il est tellement grand que ça ne le gêne pas. »
https://www.youtube.com/watch?v=csucEH4NG6Q