Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

À Houston, on ne s’inquiète pas pour la défense

La grande interrogation qui plane sur Houston au terme de cette intersaison, c’est de savoir si les Rockets peuvent avoir, la saison prochaine, une défense aussi compétitive que l’an passé. L’équipe était ainsi devenue la 6e défense de NBA, alors qu’elle était 18e la saison d’avant. « On peut », assure le General Manager Darryl Morey.

Même avec les pertes de Luc Mbah a Moute et Trevor Ariza ?

« Ils étaient tous les deux de très bons défenseurs, donc ça sera un défi », avoue le GM au Houston Chronicle. « C’est un des principaux point abordés avec Roy Rogers, qui m’a confié à quel point il était enthousiaste sur ce qu’il préparait. »

Roy Rogers, c’est le nouveau patron de la défense dans le Texas puisque l’architecte de la forteresse texane, Jeff Bzdelik, est lui aussi parti. Mais Daryl Morey a confiance en ses nouveaux hommes.

« Je pense que c’est comme pour les joueurs. On a des jeunes entraîneurs que nous avons engagés et formés. On va avoir besoin qu’il élèvent leur niveau », annonce Daryl Morey. « Roy a beaucoup d’expérience. C’était un homme clé chez les Celtics quand ils avaient une des meilleures défenses de la ligue. On a le sentiment qu’il va répondre présent, lui et les jeunes gars derrière. »

« On ramène Matt Brase de la ligue de développement. Il y a une raison si on fait grandir les entraîneurs en G-League : c’est pour ce genre de moment » décrit le dirigeant. Tous ces hommes doivent maintenant mettre en place un système optimal, mais comme nous l’imaginons, il faudra surtout que les recrues se donnent à fond de ce coté-là du terrain.

« On va avoir besoin que nos nouveaux joueurs montent d’un cran, que ce soit Michael Carter-Williams, Carmelo Anthony, James Ennis, Marquese Chriss ou Brandon Knight. On va avoir besoin que certains de ces gars se montrent. Mais notre coahcing staff croit fermement qu’ils en seront capables. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés