Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Clint Capela veut s’imposer comme un All-Star

Auréolé d’un joli contrat de 90 millions dollars sur 5 ans (dont 10 millions sous forme de bonus), Clint Capela ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Le pivot suisse a travaillé tout au long de l’été, que ce soit le basket ou son physique.

Au-delà du succès collectif qui ne dépend pas entièrement de lui, le joueur de 24 ans a des objectifs pour la saison prochaine, notamment une sélection au All-Star qu’il estime avoir déjà mérité la saison passée.

« Ça craint », dit-il franchement à The Athletic. « Je pense sans aucun doute que cela aurait dû se produire cette année mais je ne me suis pas plaint. Il s’agit d’être constant. Avec le travail que je suis en train de faire, je suis sûr d’être un All-Star l’an prochain. »

« Jouer contre des All-Stars me stimule »

Cet objectif est moins lié à l’ego qu’à la valeur que cette sélection représente : un All-Star incarne selon lui l’élite de son sport et il apprécie d’apprendre lors de ses confrontations avec eux.

« Jouer contre des gars comme ça, faire du bon travail défensivement, ça me stimule. Cela me donne envie de courir, cela me donne la petite énergie supplémentaire dont j’ai besoin pour profiter de l’opportunité qui se présente en attaque. C’est toujours excitant de jouer contre des All-Stars, je me dois d’être concentré et de jouer plus dur car si vous les laissez aller, ils vous explosent. »

Particulièrement proche de Dwight Howard lors des deux années du neo-Wizard à Houston, Clint Capela travaille sa puissance afin d’être en mesure de s’imposer dans la raquette, un aspect qu’il a appris de son ainé.

« Il dominait. Il prenait toujours soin de son corps », renchérit le Suisse. « Il faisait son travail, jouait et dominait. Il était énorme. C’était l’adulte et j’étais le gamin. Je ne savais pas que je serai le pivot titulaire avant qu’il ne parte…. »

Et si James Harden et Dwight Howard n’étaient pas forcément en accord sur le système à installer chez les Rockets, Clint Capela n’a pas les mêmes soucis avec James Harden : s’il est le titulaire indiscutable à son poste, il connait sa place et se range derrière le MVP en titre. « C’est un leader, tout le monde le sait mais il le fait en donnant l’exemple, je le vois et j’apprends de ce qu’il fait. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés