NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.09CLE6Pariez
  • OKL1.48DAL2.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le troisième ailier des Pelicans gagnera sa place au training camp

Avec le départ de Dante Cunningham à San Antonio, les Pelicans ne disposent plus que de Solomon Hill et Darius Miller en ailier pur. À l’aube du début de saison, la franchise de Louisiane mise donc sur le training camp pour densifier sa rotation. À l’essai, Troy et Kenrich Williams ainsi que Garlon Green tenteront donc de gagner leur place.

« Ils m’ont juste dit qu’ils amèneraient quelques gars pour se défier et voir qui gagnera le poste », confirme Kenrich Williams, non drafté à sa sortie de TCU. « À titre personnel, je vais faire ce que je sais faire et jouer dur mais ils m’ont dit que ce serait vraiment simple. Je dois juste être compétitif et j’ai une chance de réussir. C’est en quelque sorte la vieille école : pas beaucoup d’équipes sont aussi franches à ce sujet. C’est génial. Nous sommes tous ici pour faire notre place en NBA. »

Trois expériences très différentes

Si aucun d’eux n’a été drafté après leur expérience universitaire, les trois joueurs présentent une expérience différente : Kenrich Williams est le plus jeune et vierge de tout basket professionnel tandis que Troy Williams est plus connu dans l’environnement NBA. Après un passage prestigieux à la fameuse Oak Hill Academy au lycée et une belle carrière chez les Hoosiers en NCAA, il a régulièrement pigé dans la grande ligue depuis 2016 chez les Grizzlies, les Rockets et les Knicks avec quelques bons matchs à la clef. Quant à Garlon Green, frère de Gerald et également sorti de TCU, il a lui bourlingué à l’étranger avec des expériences au Japon, en Allemagne ou encore en Belgique.

Désormais, c’est à eux de se distinguer.

« Ils m’ont dit qu’ils souhaitaient plus de qualités athlétiques dans l’équipe, quelqu’un capable de défendre sur les ailes, de courir et d’incarner un autre atout pour l’équipe », détaille Troy Williams à The Advocate. « Je pense pouvoir remplir ce rôle assez facilement, je peux jouer avec ou sans ballon (…) Je pense qu’il y a une vraie opportunité de jouer et s’intégrer à l’équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *