La signature de Carmelo Anthony à Houston est un joli coup sur le papier puisque l’ailier est un ancien All-Star et meilleur marqueur de la ligue qui rejoint le finaliste de conférence Ouest, meilleure équipe de la saison régulière.
Mais le basket ne se joue pas sur le papier et les doutes existent sur son intégration dans le système de Mike D’Antoni.
« Tout le monde parle de Melo, mais il est avant tout un grand joueur de basket », rappelle P.J Tucker. « Un des meilleurs scoreurs de l’histoire de cette ligue. Il arrive dans une équipe qui marque beaucoup et il va bien s’adapter à notre équipe. »
Certes, même s’il va devoir réduire ses shoots à mi-distance, bannis dans l’équilibre offensif des Rockets.
De plus, le chien de garde de Houston estime que la présence de Chris Paul, meneur et grand ami de Carmelo Anthony, va également faciliter l’intégration de l’ancien des Nuggets ou des Knicks.
« C’est facile de jouer pour Paul. Je ne connais personne qui raconte qu’on en peut pas jouer avec lui. Je pense donc qu’avec Melo, ça va coller. Paul, c’est le joueur qui, pendant les temps morts, explique où il faut se placer. Et ça fonctionne toujours. »