La bataille entre San Antonio et Dallas pour l’obtention de la place de n°1 de la conférence Ouest nous a offert cette nuit un épisode inédit.
En effet, en accueillant Orlando, tandis que Dallas se déplaçait à Phoenix, San Antonio avait la possibilité de prendre le large et de compter trois défaites de moins que les Mavs. En cas de victoire, les Spurs auraient eu un bilan de 61-18, tandis que les Mavs, en cas de défaite chez les Suns, afficheraient un bilan de 59-21.
Seulement, et on le sait, le basket est tout sauf une science exacte. Surtout lorsque San Antonio accueille un Magic en pleine reconstruction et au talent indéniable. Pour preuve, les joueurs de Brian Hill réalisent l’incroyable exploit de s’imposer 92-80 en terre texanne, et résultat, ils sont encore en lice pour une place en playoffs!
“Orlando a très bien joué, reconnaît Gregg Popovich. Ils ont confirmé qu’ils étaient bien l’une des équipes les plus en forme du moment. De notre côté, j’ai un peu honte pour Tim Duncan. Il était partout ce soir mais aucun de ses coéquipiers étaient à la hauteur…“.
Si Popovich rappelle que le Magic pète la forme actuellement, c’est tout simplement qu’elle reste sur 7 victoires d’affilée et que les victimes se nomment Detroit, Dallas, Phoenix, Miami et donc San Antonio. Il s’agit tout simplement des cinq meilleures équipes de la ligue.
“Ce serait sympa d’accrocher les playoffs. Juste pour voir si on est capable de tenir toute une série face à de telles équipes” sourit Jameer Nelson. Libéré par le départ de Steve Francis, le jeune meneur du Magic explose depuis un mois. Cette nuit, il domine Tony Parker, compilant 19 pts, 8 pds et 7 rbds.
A ses côtés, Dwight Howard tient tête à Tim Duncan avec 22 pts et 13 rbds.
Avec ces deux-là, le Magic tient l’un des duos les plus prometteurs de la ligue.
A leurs côtés, on retiendra la régularité de Hido Turkoglu (15 pts) et le réveil définitif de Darko Milicic (14 pts, 7 rbds, 3 cts).
San Antonio battu, Dallas avait donc la possibilité de se rapprocher au classement. Mais face aux Suns, les Mavs s’inclinent 117-104, victimes d’une orgie de tirs à 3 pts: 5/5 pour Raja Bell, 6/7 pour Tim Thomas et 2/2 pour Shawn Marion. Au total, les Suns réalisent un 16/24 à 3 pts! Boris Diaw ne fait pas partie des pistoleros mais il noircit tout de même la feuille de stats avec 16 pts, 8 rbds, 6 pds et 2 cts.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Histoire(s) de basket | Brandon Jennings, le rookie aux 55 points
Il y a 55 minutesLes Bleues en demi-finale de l’Euro après un insolent début de match
Il y a 1 heureLes Warriors espèrent encore pouvoir drafter utile
Il y a 2 heuresEgor Demin veut donner l’exemple pour les jeunes Russes
Il y a 3 heuresLa valeur des franchises WNBA explose, les Valkyries étant déjà estimées à 500 millions de dollars
Il y a 4 heuresÀ 16h30, les Bleues défient la Lituanie (TMC et TF1+) en quart de finale de l’Euro 2025
Il y a 4 heuresLa Air Jordan 5 « Grape » démarre bien l’été
Il y a 5 heuresPour être présent à la Draft, Noa Essengue quitte la finale du championnat allemand
Il y a 5 heuresBras droit de Chris Finch, Micah Nori va rencontrer les Knicks
Il y a 6 heuresLe nouvel accord collectif toujours en négociations entre la WNBA et ses joueuses
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires