Officieusement écarté par les Clippers de son rôle de consultant suite à ses commentaires sur Kawhi Leonard afin de mettre toutes les chances de leur côté pour recruter l’ailier, Bruce Bowen a confirmé qu’il avait été viré à cause de ses propos.
Dans le « Dan Patrick Show », l’ancien ailier des Spurs a d’abord critiqué le comportement de la franchise californienne.
« Kawhi n’a jamais dit qu’il voulait jouer pour les Clippers. Il a exprimé son envie de rejoindre les Lakers et malheureusement, la franchise va se baser sur des espoirs. Maintenant, si je l’ai blessé et si j’ai été irrespectueux envers lui, c’est une chose, mais ce n’est pas le problème. En tant que consultant, je suis censé dire ce que je vois et ce que je ressens sur ce sport que j’adore. Si je ne peux pas le faire, alors ça en dit beaucoup plus sur la franchise. »
Tout en continuant de pointer l’absurdité de sa mise à l’écart, il rappelle qu’un joueur doit composer avec les critiques.
« Je ne pense pas être assez puissant pour être la raison qui justifierait qu’un joueur n’ait pas envie de venir. Je ne pense pas que quelqu’un va dire : ‘Tu sais quoi, je ne vais pas venir à cause de Bruce Bowen, il travaille là-bas’. Par ailleurs, ton boulot est-il de jouer ou d’écouter les critiques ? Et si tu les écoutes, alors il faut accepter ce que je dis et savoir recevoir des critiques constructives car c’est mon travail de donner mon avis sur le jeu des joueurs. »