Rajon Rondo, Lance Stephenson, JaVale McGee et Michael Beasley. Le recrutement estival des Lakers, autour de LeBron James, fait beaucoup parler tant sur le plan du basket pur que sur les personnalités des joueurs en question. Comment ces joueurs réputés caractériels pour certains et / ou exubérants pour d’autres, vont-ils s’entendre dans le vestiaire et sur le terrain ?
Pour l’un des joueurs concernés, la question ne se pose pas. Michael Beasley pense que le mix entre les nouveaux venus va se faire naturellement, comme dans n’importe quelle autre équipe. D’autant que les joueurs en question ont tous un vécu important dans la ligue. Et selon lui, les journalistes, plutôt que de pointer du doigt les personnalités, ne devraient pas l’oublier.
« On a 14 autres gars que LeBron James qui savent comment jouer au basket, formule le n°2 de la draft 2008. Si tout le monde arrêtait de juger les joueurs, notamment moi, vous comprendriez que des gars comme Nick Young, J.R. Smith, Lance Stephenson et moi savent comment jouer au basket, gagner des matchs et savent comment s’entendre avec les autres, cela n’a rien à voir avec ma maturité. »
L’intérieur rapporte par ailleurs que les Lakers lui ont demandé d’être lui-même et de ne pas avoir peur de l’être. Ses propos semblent déjà aller dans ce sens.
Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.