NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver prêt à grimper dans la hiérarchie à l’Ouest

Prolongés tous les deux pour un montant cumulé proche de 200 millions de dollars, Will Barton et Nikola Jokic veulent désormais assumer les responsabilités qui accompagnent un tel pactole. La saison passée, les Nuggets se sont arrêtés aux portes des playoffs, une déception qui ne devait pas faire oublier la progression de la franchise depuis trois ans.

Même si la conférence Ouest est toujours de plus en plus compétitive, Will Barton est confiant sur la faculté de son équipe à franchir la porte d’entrée de la postseason dès la prochaine campagne.

« L’Ouest s’est en effet encore amélioré. Mais j’ai l’impression que ce ne sera pas si dur que cela de faire les playoffs, grâce à notre culture », explique-t-il au Denver Post. « Je pense que nous avons montré notre potentiel en tant qu’équipe. Nous devons simplement commencer le camp d’entraînement et la pré-saison avec l’état d’esprit affiché à la fin de la saison passée et l’avoir du début jusqu’à la fin. »

Une équipe polyvalente, entre jeunesse et expérience

Les deux joueurs, très proches en dehors du terrain, sont évidemment des éléments essentiels de cet objectif. Mais loin d’être seuls, ils pourront compter sur une équipe complète, entre jeunesse talentueuse (Jamal Murray, Gary Harris, Trey Lyles, Juan Hernangomez ou encore Malik Beasley), vétérans de calibre comme Paul Millsap, le revanchard Isaiah Thomas ou même Mason Plumlee et à terme, si leur santé le permet, des rookies excitants entre Michael Porter Jr. et Jarred Vanderbilt.

Avec cette polyvalence, le président des Nuggets pense à l’instar de Will Barton que son équipe commence tout juste à afficher son potentiel, une raison suffisante pour ne pas s’inquiéter de la concurrence féroce à l’Ouest.

« Nous ne sommes pas vraiment inquiets de ce que les autres font », assure le dirigeant. « Nous nous préoccupons de ce que nous faisons et notre quête de la victoire. Nous sommes vraiment impatients de continuer à construire et à nous développer. Je pense que l’on a juste commencé à gratter la surface. »

Et les Nuggets de rêver de la même réussite que les Lakers lors de leur dernier triplé, Will Barton ayant déjà trouvé quelques similitudes, bien qu’un peu bancales…

« Il nous appelle Kobe et Shaq », glisse Nikola Jokic, d’un sourire timide.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *