Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins n’avait aucune autre proposition

N’en voulez pas aux Warriors d’avoir récupéré DeMarcus Cousins pour seulement 5.3 millions de dollars. Selon ESPN, le pivot All-Star n’avait tout simplement pas d’offre sur la table.

Avec les Pelicans, un contrat de deux ans avait bien été envisagé en mai, mais sans grande conviction côté New Orleans, et les dirigeants avaient entamé des discussions avec les Blazers pour un « sign-and-trade ». Le problème, c’est que DeMarcus Cousins et Jusuf Nurkic partagent le même agent, et les négociations ont été stoppées.

Selon The Undefeated, le camp Cousins cherchait un contrat d’environ 15 millions sur un an. Un contrat d’un an, bien payé, pour retrouver les terrains après sa grave blessure, et ensuite tester à nouveau le marché dans un an. Sauf qu’ESPN rapporte qu’aucune équipe n’a voulu prendre le risque de le remettre en forme pour ensuite le voir partir ailleurs…

Sans oublier que DeMarcus Cousins se traine une sale réputation. ESPN insiste sur le fait que beaucoup d’équipes n’en voulaient pas dans leur effectif à cause de son caractère et de sa personnalité.

https://twitter.com/TommyBeer/status/1013989122762006528

Même aux Pelicans, l’ambiance n’était pas au beau fixe, et l’arrivée de Nikola Mirotic a convaincu les dirigeants qu’ils pouvaient se passer du meilleur pivot de la côte Ouest, et ils ont préféré recruter Julius Randle pour deux ans.

Lundi, comme aucune offre concrète ne se présentait, DeMarcus Cousins a demandé à son agent d’appeler les Warriors. Draymond Green avait fait le forcing auprès de ses dirigeants pour le recruter. Kevin Durant a appuyé cette requête, et c’est ensuite Steve Kerr qui est entré en scène. Pour le pivot, c’est bien simple, il a pris « la meilleure décision de sa vie. C’était ma carte maîtresse. Un coup d’échecs. »

Aujourd’hui, le public ne comprend pas comment la NBA peut laisser les Warriors se renforcer de la sorte, deux ans après la venue de Kevin Durant. C’est tout simplement parce que Cousins était libre et disponible, et qu’il n’y avait pas de concurrence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *