Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Denver, seule « lottery team » à croire en Michael Porter Jr

On parlait de lui pour être drafté entre les 2e et 11e places, et il était persuadé d’être le meilleur joueur de cette Draft. Finalement, Michael Porter Jr aura dû attendre plus d’une demi-heure avant d’entendre Adam Silver prononcer son nom en 14e position. C’est Denver, dernière « lottery team » de cette cuvée 2018, qui a sauté sur l’occasion. 

« Tout ce que je peux dire, c’est que c’est une chance et je suis tellement heureux » a réagi l’ailier de Missouri. « Vous savez, mon chemin est différent, un peu différent des autres, et je vais faire en sorte que les Nuggets aient réalisé le meilleur choix de leur histoire. »

C’est évidemment à cause de ses problèmes de dos que Michael Porter Jr. se retrouve aussi bas. Les franchises, même si certaines ont été impressionnées par ses essais, n’ont pas pris le risque de le sélectionner aussi haut… « En arrivant là, on n’aurait jamais imaginé que Michael serait disponible à cette place » a reconnu Calvin Booth, aujourd’hui dirigeant à Denver. « C’est juste incroyable. C’est quelqu’un qui avait la possibilité d’être numéro 1 de la Draft avant sa blessure. »

Une saison blanche à venir ?

Une blessure qui pourrait l’obliger à faire une saison blanche la saison prochaine, comme ce fut le cas pour Joel Embiid, Blake Griffin ou Nerlens Noel et Ben Simmons. Certains évoquent déjà cette possibilité pour lui permettre de se remettre à 100%. Mais l’intéressé ne veut pas en entendre parler.

« Mon objectif est de jouer. Je me sens bien. Je suis quasiment à 100% et la plupart des équipes étaient plutôt à l’aise avec mon dossier médical. Ça me donne juste une motivation supplémentaire. Je suis un joueur qui peut tout faire, et je ne me cache jamais sur un terrain. Je suis un gagnant, et je vais aider cette équipe à gagner. »

Pour Denver, le risque semble minimal, et si Michael Porter Jr. confirme qu’il a retrouvé l’intégralité de ses moyens, ce sera évidemment la « steal » de cette Draft.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés