Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant ne regrette toujours pas le départ de Shaquille O’Neal

A l’heure où l’une des plus belles dynasties de l’histoire continue son bonhomme de chemin (presque) sans embûches, la question méritait d’être posée : et si Shaq et Kobe étaient restés ensemble ? La collaboration a duré huit ans, de 1996 à 2004, marqué par un « Three-peat » historique (2000, 2001, 2002) mais s’était soldée par une défaite cinglante face aux Pistons (4-1) en 2004, malgré l’arrivée de Gary Payton et Karl Malone, venus en Californie pour tenter de décrocher enfin une bague.

Interrogé sur le podcast de HoopsHype, Kobe Bryant a d’abord confié que le roster de la saison 2000-2001 était à ses yeux celui qui avait le plus de capacités (« Je prendrais l’équipe de 2000-2001 pour affronter n’importe quelle autre équipe de l’histoire, n’importe laquelle »). Il a ensuite relativisé l’hypothèse de voir les Lakers dominer la ligue si le Shaq était resté.

« En ce qui concerne notre dynamique, je dirais que ça aurait fini par se terminer, car Shaq avait des problèmes de santé qui nous auraient empêchés de continuer à gagner. Quand tu vois ce corps, la taille de cet homme, son agilité, à un moment donné ça aurait commencé à s’atténuer, que ce soit avec sa blessure au pied ou au genou. Même si c’est fun de dire que si on était restés ensemble trois ou quatre ans de plus, qu’est-ce qui aurait pu se passer ? Mais la réalité, c’est que sa santé nous aurait limité dans l’optique de continuer à gagner les titres. Ça avait déjà commencé à nous affecter sur les deux dernières saisons où nous avons joué ensemble », a expliqué le « Black Mamba ».

Incapables de cohabiter tant les ego de ces deux légendes en imposaient, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont pu se consoler en continuant à gagner chacun de leur côté : le pivot en 2006 du côté de Miami (contre Dallas), avant que Kobe Bryant ne retrouve à son tour le goût de la victoire, en 2009 face au Magic puis en 2010 contre Boston en sept manches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *