NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’émission « Detail » porte malheur ? « Grandissez un peu » répond Kobe Bryant

ESPN a offert à Kobe Bryant l’opportunité de décortiquer le jeu individuel des stars de la NBA à travers son émission appelée « Detail ». Depuis l’épisode sur le rookie de Boston Jaysum Tatum, un mythe est né, parlant de la « Malédiction de Detail » qui voudrait que chaque joueur sur lequel se concentre l’ancien angelino en soit déstabilisé au point de perdre la série dans la foulée. La théorie s’est vérifiée pour DeMar DeRozan, Donovan Mitchell, Jrue Holiday, Jayson Tatum ou encore Jaylen Brown.

Et même lorsque Kobe Bryant s’est concentré sur l’analyse tactique de LeBron James et Steph Curry, les deux équipes ont perdu leurs deux matchs suivants, respectivement contre Boston et Houston.

« Les fans qui parlent de ça sont juste des idiots »

« Grandissez un peu », a récemment réagi le « Black Mamba » au sujet de cette soi-disant malédiction. « Cette histoire qui voudrait que « The Detail » rentre trop dans la tête des joueurs, c’est pour les simples d’esprit qui ne comprennent pas l’importance de l’étude de la vidéo. Quand tu es joueur, tu regardes les vidéos pour trouver des avantages. Tu cherches des petits espaces dans lesquels tu peux faire la différence. Les fans qui parlent de ça sont juste des idiots. (…) Il ne s’agit pas d’étudier le prochain adversaire direct, on ne parle pas de la façon de gagner le prochain match, il faudrait trois heures d’émission pour ça. On met juste en lumière quelques actions où un joueur pourrait prendre l’avantage afin de l’aider. »

Parmi les récents épisodes dont les trailers sont disponibles sur YouTube, on reconnaît bien par ailleurs la patte de Kobe Bryant. Comme lorsqu’il conseille à Jayson Tatum de shooter plus vite, plus tôt en sortie d’écran, l’invitant à étudier le jeu de Rip Hamilton en la matière, ou encore lorsqu’il discute le choix de LeBron James de décaler Kyle Korver, grand ouvert dans le corner, alors que lui aurait davantage vu un jumper à mi-distance à l’image des « catch-and-shoot » de Kevin Durant, parmi les principales caractéristiques du jeu de l’ex-joueur du Thunder (et pas vraiment du King).

« Pour parler de la grandeur de LeBron, on n’a pas besoin de rabaisser tous les autres »

Avant le Game 3, Kobe Bryant avait également évoqué plusieurs des questions principales qui ont rythmé ces premiers matchs de la finale et qui demeurent d’actualité. Parmi elles, la capacité de réaction de JR Smith et l’option des Cavs de relancer Jordan Clarkson ou Rodney Hood à son poste.

« De par mon expérience, tu dois faire avec les joueurs qui t’ont amené jusqu’ici. Jordan Clarkson a beaucoup de talent et de potentiel. J’ai joué avec lui, et je sais ce qu’il sait faire. Rodney Hood tournait à 17 points par match à l’Ouest, je suis censé croire qu’il ne peut plus jouer, soudainement ? C’est juste une question d’alchimie et de dynamique d’équipe. Depuis l’extérieur, on ne peut que spéculer. Je ne suis pas Ty Lue, même si je le connais bien et que je sais pourquoi il va prendre certaines décisions. Il a le doigt sur le pouls de son équipe, et en tant qu’observateur extérieur, il n’y a pas grand chose à ajouter. Ceci étant dit, JR peut mieux jouer, et je suis sûr qu’il va le faire. Il a fait une erreur, ce sont des choses qui arrivent, que ce soit en finale NBA ou pas. On peut s’asseoir là et le ridiculiser, le châtier autant qu’on veut. Mais le truc, c’est que c’est arrivé, qu’est que tu vas faire maintenant ? Tu dois continuer à avancer ».

Kobe Bryant a ensuite livré son point de vue au sujet de la comparaison entre ses Lakers, où il a parfois été mal entouré après le départ de Shaquille O’Neal, et la situation des Cavs, dont l’équipe semble trop tributaire de LeBron James.

« Pour moi, il y a des joueurs de talent autour de lui. Il a Kyle Korver qui est un grand shooteur, JR Smith qui a toujours été un joueur solide. On se focalise sur son erreur qui a tendance à faire oublier tout ce qu’il a fait avant pour les aider à remporter un titre avant cela. Tu as aussi Kevin Love, un All-Star, champion olympique, Rodney Hood, un scoreur à 17 points par match dans la conférence Ouest, tu as Tristan Thompson, qui retrouve la façon de jouait il y a quelques années. Il a de bons éléments. Je ne comprends pas pourquoi, pour parler de la grandeur de LeBron, on a besoin de rabaisser tous les autres. Ces joueurs ont du talent. Je ne suis pas du tout dans ce truc qui dit qu’il ne joue qu’avec des chèvres ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *