NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rodney Hood est sorti du bois

Il aurait pu faire les gros titres ce matin sans cette efficacité létale des champions en titre dans les derniers instants du Game 3. Car en cas de victoire des Cavs, ils auraient pu remercier Rodney Hood, principal soutien de LeBron James en deuxième mi-temps et auteur de 15 points à 7/11 aux tirs. Une performance aussi précieuse qu’inattendue puisque l’homme était complètement sorti de la rotation de Tyronn Lue.

« Je suis très content pour Rodney. Il a fait un bon match. Il a été agressif » tient à souligner l’entraîneur. « Il attaque le cercle et il offre une possibilité supplémentaire à 3-points comme dans la gestion du ballon. Il nous a donné beaucoup de momentum sur l’ensemble du match. »

Qu’est-ce qui a fait changer d’avis le technicien ?

« Il est très talentueux. On le sait. Il suffit de voir les cinq-contre-cinq au quotidien, de le voir travailler, jouer ce genre de match, être agressif, scorer. Je pensais qu’on devait lui donner sa chance et il en a tiré le maximum. Je suis heureux pour lui. »

Pourquoi avoir attendu ?

Une question brûle toutes les lèvres : pourquoi ne pas l’avoir fait jouer avant ? L’arrière est devancé dans la rotation par Jordan Clarkson par exemple depuis le début des playoffs, joueur qui n’a pourtant pas fourni de grosses garanties aux Cavs en playoffs, avec ses 30% de réussite aux tirs, dont 24% de loin, en 15 minutes de moyenne. Un temps de jeu régulier sur l’ensemble des 19 matchs disputés par Cleveland en playoffs. Jusqu’à hier soir et le grand retour de Rodney Hood.

L’ancien du Jazz a-t-il payé son refus d’entrée en jeu dans le « garbage time » face aux Raptors ? Sûrement, puisqu’il apporte un vrai plus en sortie de banc. Certes, c’est un shooteur qui a besoin de munitions pour trouver son rythme, comme Jordan Clarkson d’ailleurs, mais c’est un vrai scoreur capable de créer son tir et d’attaquer le cercle comme personne sur le banc des Cavs. C’est aussi un gaucher, et ça modifie la manière de défendre. On l’a bien vu lorsqu’il a attaqué sur la droite du panier pour finir sur des spin move. Et enfin, c’est un joueur qui, rappelons-le, tournait à 17 points à Utah en première partie de saison.

Une surprise pour qui ?

Sa prestation de la nuit est inattendue et surprenante dans la forme, oui, car il ne jouait plus. Mais surtout pas dans le fond. D’ailleurs LeBron James ne s’y est pas trompé à l’issue de la partie au moment d’évoquer son coéquipier.

« Rodney Hood a fait du Rodney Hood ce soir. Il était agressif dès qu’il est rentré sur le terrain, même s’il a raté son premier 3-points, il a continué à pousser. Son physique, son envergure et son toucher près du cercle… au-delà de l’équipe c’était un grand moment pour lui. C’est bon à voir. »

Une libération que Tobias Harris a comparée à celle du rappeur Meek Mil sur Twitter, pendant que Trevor Booker et Rudy Gobert se satisfaisaient de la performance de leur ancien partenaire.

Le principal intéressé était lui partagé entre la satisfaction de s’être enfin montré et la défaite qui condamne quasiment son équipe. « Ça irait bien si on avait gagné, là on est à un match de l’élimination » soupirait-il dans le vestiaire. Si les Cavaliers veulent l’éviter, ils ont intérêt à le faire jouer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *