Le Magic n’a pas de meneur de jeu digne de ce nom, et la priorité des priorités sera d’en trouver un via la Draft, un échange ou la free agency. Pourquoi pas via la Draft puisque SNY rapporte que les dirigeants ont convié Trae Young pour un workout privé.
Avec le 6e choix, le Magic aura la main sur le dossier, et la venue du meilleur passeur et marqueur de la NCAA pourrait relancer une franchise moribonde. Il y a quelques semaines, l’intéressé expliquait qu’il connaissait bien Jonathan Isaac, le rookie d’Orlando.
« Je le connais depuis le lycée. On a joué ensemble et l’un contre l’autre en AAU, et je lui ai parlé quelques fois cette année. C’est un bon mec et j’adore ses qualités. »
Côté Orlando, on reconnaissait que trouver un bon meneur de jeu était essentiel dans la NBA actuelle.
« Vu la manière avec laquelle évolue la NBA, le poste de meneur de jeu est devenu l’un des postes, si ce n’est le poste le plus important » estime Jeff Weltman, le président du Magic. « Il faut trouver des joueurs capables d’occuper ce poste de manière classique en facilitant le jeu de leurs coéquipiers et en imposant le rythme, tout en étant capable de scorer. Ce poste continue d’évoluer et l’éclosion de joueurs complets est essentielle. »
Dans cette Draft, les deux meilleurs meneurs sont Trae Young et Collin Sexton (Alabama), et ils sont aussi sur les tablettes des Knicks (9e choix), et peut-être des Cavaliers (8e choix).