Avec Robin Lopez et Cristiano Felicio, les Bulls n’ont pas de pivot de premier plan. Avec la maturité attendue de jeunes talents sur la plupart des autres postes, Chicago pourrait donc chercher à se renforcer sur le poste. Et pourquoi pas y parvenir via la prochaine Draft ?
Puisque DeAndre Ayton semble promis aux Suns, le second pivot le mieux coté de la prochaine draft, Mo Bamba, pourrait être l’homme de la situation. Ce dernier a réalisé son workout dans l’Illinois hier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le futur rookie semble bien au fait des besoins des Bulls, au point qu’il s’imagine déjà pouvoir y répondre.
« Chicago est une super ville », commence-t-il. « C’est une équipe très jeune et je peux m’imaginer jouer ici. L’objectif était bien sûr d’être le choix n°1 mais Chicago a tous les atouts. Quand on regarde toutes les catégories dans lesquelles ils ont eu du mal, je pense pouvoir y remédier et avoir un impact immédiat. Par exemple, ils étaient derniers ou avant-derniers dans le nombre de contres par match (ndlr : derniers en réalité, avec moins de 4 contres par match) et je pense être plutôt bon dans ce secteur. »
Voilà pour les intentions. Seulement, quid d’une potentielle association entre son profil et celui de Lauri Markkanen ?
« Je pense que lui et moi sommes en quelque sorte le secteur intérieur de l’avenir », se projette sans hésiter Mo Bamba. « Il peut s’écarter et vraiment bien shooter. Ça me donne beaucoup d’espace pour bosser au poste bas et commencer à me développer. Je pense que Chicago est l’une des meilleures destinations pour moi. C’est pourquoi j’ai pensé qu’il était important de venir s’entraîner ici. »
Le principal souci pour les Bulls et lui, c’est que cette rencontre pourrait ne jamais pouvoir opérer. Avec le 7e choix de draft, Chicago pourrait être un peu trop bas pour mettre la main sur lui. Ça n’empêche pas l’intéressé de continuer de s’imaginer avec le maillot rouge et noir sur les épaules.
« Mon sentiment est qu’ils ont beaucoup de talents dans beaucoup de secteurs différents et c’est une équipe d’avenir. C’est une équipe vraiment jeune. Je pense que le type le plus âgé est Robin (Lopez) et je ne sais pas exactement quel âge il a (ndlr : seulement 30 ans !), mais il n’est pas très vieux. J’ai vraiment hâte de connaître ces gars. »
https://www.youtube.com/watch?v=4PClTHZNZLY