Au lendemain de leur débâcle dans le dernier quart-temps du Game 4, les Warriors affichent de nombreux regrets mais se disent prêts à tourner la page pour aller chercher un deuxième succès sur le parquet du Toyota Center.
« On est énervé car on sait qu’on a laissé filer le match mais on est aussi encouragé, » décrivait Draymond Green à The Athletic. « Je sais de quelle manière cette équipe réagit quand elle est au dos mur. Je sais de quoi nous sommes capables et je sais que dans cette situation notre niveau de concentration et d’intensité sera optimal. »
Steve Kerr, les traits tirés après une courte nuit, faisait écho aux propos de son joueur. Pour lui, malgré l’entame de match, c’est Houston qui a posé son empreinte sur la rencontre. En jouant physique, en contestant toutes les lignes de passes, ils ont déréglé l’attaque de Golden State qui n’a jamais su trouver de solution.
« Je n’ai pas beaucoup dormi car je pense que j’aurais pu mieux faire. Les joueurs pensent qu’ils auraient pu mieux faire, » concédait Kerr. « On a joué dur mais on n’a pas contrôlé le match. J’ai trouvé que Houston nous a imposé son style de jeu. C’était un combat de lutte, un peu à trop à notre goût, mais les deux équipes se sont données à fond. Je pense que les Rockets ont été plus rigoureux que nous en dernier quart-temps. C’est quelque chose qu’on doit corriger, mais nous sommes confiants pour la suite de la série. »
Si les Warriors semblent enfin avoir pris conscience de leur mortalité, ils ne sont pas prêts de douter. « Je pense qu’on a laissé passer une occasion en or mais ce n’est pas comme si on ne pouvait pas rectifier le tir, » lançait Draymond Green. « Nous savons que nous en sommes capables. »