NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
MIL1:00
IND
CHA1:00
ORL
LAC1:00
ATL
SAC1:30
MIA
NYK1:30
BRO
DEN2:00
CHI
TOR2:00
SAS
MEM2:30
UTH
PHO4:00
POR
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.44MIL1.56Pariez
  • IND2.03CHA1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce, fan des jeunes Celtics

Jayson Tatum (20 ans) et Jaylen Brown (21 ans) sont les deux meilleurs marqueurs de Boston durant ces playoffs avec respectivement 18.1 et 17.8 points de moyenne. Le rookie et le sophomore impressionnent, et Paul Pierce apprécie.

C’est d’ailleurs grâce au transfert de « The Truth » et de Kevin Garnett que Danny Ainge a pu ensuite mettre la main sur les deux jeunes joueurs. Souvent comparé à Jayson Tatum, Paul Pierce revient sur ces comparaisons et plus globalement sur la superbe campagne de la troupe de Brad Stevens, malgré les nombreux blessés…

« Je vois beaucoup de choses chez Jayson. La façon dont il crée de l’espace, dont il va au cercle avec intelligence, dont il met ses tirs… C’est un vrai shooteur et il peut tirer sur n’importe qui. Il est intelligent, il utilise bien son corps, notamment quand il se sert de son épaule pour obtenir un tir ouvert. Il y a beaucoup de ruse dans son jeu et c’est probablement pour ça que les gens pensent à moi quand ils le regardent », détaille ainsi Paul Pierce pour le Boston Globe. « Je le vois aussi. Je n’étais pas le gars le plus athlétique et Tatum est plus athlétique que moi. Il a les deux mains. Une fois qu’il sera plus costaud, attention. Il est déjà en avance sur le plan de l’intelligence de jeu. »

Le champion 2008 voit très grand pour son « successeur »…

« Quand je suis arrivé, j’avais 21 ans. Il avait 19 ans la majorité de la saison. Ça n’a pas l’air énorme mais un an et demi ou deux ans de différence, c’est beaucoup en termes de développement. J’ai passé trois à Kansas pour progresser. Il a eu un an à Duke et il fait déjà tout ça. C’est une superstar en devenir. Vous pouvez me comparer à un gamin comme ça tant que vous le voulez. »

« Al Horford est juste le ciment haut de gamme parfait »

Mais Jayson Tatum n’est pas le seul Celtic qui impressionne Paul Pierce durant ces playoffs. Le retraité en profite également pour évoquer les performances de l’autre jeune, Jaylen Brown.

« Jaylen peut être votre ailier type, un gars qui défend, qui shoote à 3-points, qui fait tout ce dont vous avez besoin. Il me rappelle un peu Kawhi Leonard. Il est costaud, très athlétique sur contre-attaque, avec un dribble en progrès, et il met ses tirs à 3-points avec confiance. Il est en avance sur sa courbe de développement. »

Et parce qu’il l’a souvent affronté, « The Truth » n’oublie pas Al Horford.

« Son jeu n’est pas du tout sexy. Il a l’air tellement frais que je ne peux pas dire depuis combien de temps il est en NBA. C’est quelqu’un qu’on apprend vraiment à apprécier petit à petit, mais il ne reçoit pas les louanges qu’il mérite immédiatement, parce que son jeu n’est pas sexy. Il n’est pas dans les airs, ou à faire des passes fantaisistes, mais il fait tellement de choses de la bonne façon. C’est un bosseur. Il se fiche des highlights et des gros titres. C’est juste le ciment haut de gamme parfait. Les jeunes ont l’air de suivre son état d’esprit et je pense que ce qu’ils ont appris de lui fait qu’on va parler de cette équipe pendant des années. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires