Après une saison à 42 victoires pour 40 défaites, la première sans playoffs depuis 2010-11, Doc Rivers n’était pas forcément serein. Avec une seule année de contrat la saison prochaine, Rivers voulait rencontrer Steve Ballmer pour discuter au plus vite de sa situation.
Et selon le LA Times, les deux hommes ont effectivement crevé l’abcès et Doc Rivers semble en sortir renforcé pour l’avenir. Même si Ballmer préfère attendre la fin d’un contrat pour le prolonger, les deux hommes ont semble-t-il décidé d’aller au-delà de la prochaine saison.
« Cette saison m’a donné de la vie, vraiment. Ce groupe était super à coacher, un groupe de gars extraordinaires, et ça montre bien que si on ramène les bons gars et qu’on construit la bonne identité, on peut y arriver. »
Rassuré sur son poste, Doc Rivers a donc revu ses prétentions à la baisse. Lui qui avait quitté le projet de reconstruction des Celtics pour Lob City à Los Angeles n’y coupera pas cette fois. Il y aura un gros chantier et un groupe à reconstruire après les départs consécutifs de Chris Paul et Blake Griffin.
Mais les Clippers vont donc repartir du bon pied avec Doc Rivers pour tenir le haut de l’affiche en attendant de trouver le prochain franchise player durant la free agency. Avec Jerry West à la manoeuvre, on peut s’attendre à tout. Même à l’arrivée d’une superstar…
« J’ai le sentiment que c’est le début de quelque chose » conclut Rivers. « J’ai l’impression qu’on est sur un pied d’égalité, pas uniquement sur le terrain, mais aussi en dehors. Steve a compris ce qu’il fallait faire pour avoir une franchise solide, et il veut faire ce qu’il faut. »
En l’occurrence, il s’agirait d’une prolongation de contrat.