NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers laisse planer le doute sur son avenir aux Clippers

Et si Doc Rivers n’allait pas au bout de son contrat avec les Clippers ? L’option reste ouverte après les déclarations du technicien la nuit dernière, avant le dernier match de la saison régulière contre les voisins Lakers. Après une saison contrastée et une dixième place à l’Ouest malgré un bilan positif (42 victoires – 40 défaites), l’entraîneur ne sait pas trop où il en est, même s’il reste fier du parcours accompli par son équipe cette année.

« J’adore ce que je fais mais cela ne veut pas dire qu’il faille le faire chaque année, vous voyez ce que je veux dire », expliquait le coach de Los Angeles aux médias. « Je ne peux même pas répondre à la question de si je serai là ou non. J’aime là où nous en sommes en tant que franchise, ça je peux le dire. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’il y a un an, je pensais ressentir la même chose à cet instant. Donc nous verrons. Je ne sais même pas quoi faire demain. »

Premiers playoffs manqués en dix ans

Battus dans la course aux playoffs après s’être longtemps accrochés, les Clippers sont dans une phase de transition. Avec les nombreux absents et le trade en cours de saison de Blake Griffin à Detroit, difficile de considérer que le plan du début de saison s’est passé comme prévu dans la Cité des Anges.

Doc Rivers fait deux lectures – teintées d’amertume – de cet exercice qui a pris fin mercredi.

« Le positif, c’est que nous avons eu une saison vraiment réussie rien qu’avec les blessures que l’on a subies. Je mets au défi n’importe quelle équipe de devoir se passer de trois ou quatre titulaires chaque soir et de terminer avec notre bilan. Le côté négatif, c’est d’avoir eu toutes ces blessures et de ne pas avoir été en capacité d’être ce que nous pensions pouvoir être. Je suis très fier de ce groupe et très déçu à cause des blessures. C’est la première fois en dix ans que je ne fais pas les playoffs. Ce n’est pas quelque chose auquel je veux m’habituer. »

Doc Rivers aura pourtant tenté ce qu’il a pu avec ses moyens. Il a ainsi composé avec 37 cinq de départ différents et n’aura pu jouer que six quart-temps avec les titulaires attendus au coup d’envoi de la saison selon l’Orange County Register. Par ses propos, le technicien laisse sous-entendre un départ autant qu’une mise à l’écart du monde du coaching. Son nom est pourtant associé depuis plusieurs semaines avec les Knicks.

Cela tombe bien, ils viennent tout juste de rendre le poste disponible en virant Jeff Hornacek…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *