NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dante Exum se prépare à la réaction d’orgueil de James Harden

Dante Exum a connu une carrière plutôt compliquée en NBA depuis son arrivée en provenance d’Australie. Après deux saisons blanches pour ainsi dire sur ses quatre premières campagnes américaines, Exum est de nouveau réapparu sur le devant de la scène lors du dernier match du Jazz face à Houston.

Avant un match 3 qui s’annonce torride cette nuit à Salt Lake City, Exum a effectivement été exceptionnel défensivement face à James Harden lors de la 2e levée à Houston. Le jeune international australien a été un véritable poison face au probable MVP de la saison.

« C’est un joueur très talentueux, bien évidemment, et contre des joueurs comme lui, le plus important est de les perturber et de les frustrer le plus possible », explique Exum sur le site du Jazz. « C’est un grand joueur donc je sais qu’il va s’adapter au prochain match. Et donc, je sais qu’il faudra que je trouve d’autres moyens de défendre sur lui au prochain match. »

« Pour battre Houston, on a besoin de toute l’équipe »

Plus rapide que Harden, Exum est moins costaud que son adversaire direct mais il compense par une belle intelligence de jeu sur son placement défensif, et par sa longueur de bras qui lui permet de contester les tirs tout en laissant de la distance entre lui et Harden.

« J’ai senti qu’il était frustré, il a pris cinq fautes. A chaque fois qu’il essayait de pénétrer, j’étais en face de lui. Et pour le coup, mon objectif est d’essayer de lui faire prendre des tirs qu’il ne veut pas prendre. Il a toujours son tir à 3-points sur un stepback mais j’ai aussi essayé de limiter ces tirs-là. »

Si Harden a terminé à 32 points tout de même, plus 11 passes et 6 rebonds, il n’a pas été très efficace avec 9/22 aux tirs et surtout un 2/10 à 3-points assez laid…

« On a un dicton dans l’équipe et ça dit que la force de l’équipe est justement notre collectif. Ça s’est ressenti au match 2 car tout le monde a haussé son niveau de jeu. Alec Burks a réussi un gros match, nos titulaires ont aussi répondu présent. Pour qu’on batte Houston, on aura toujours besoin de toute l’équipe. »

Et face à la Jazz Nation qui sera, comme face à Oklahoma City, remontée comme un coucou pour accueillir la meilleure équipe de la saison, les joueurs d’Utah vont tenter de confirmer leur mainmise sur la série. Ce serait un énorme coup de force !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *