Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.45Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavs veulent frapper un grand coup lors de la prochaine Draft

Après une nouvelle saison catastrophique, la première sous les 30% de victoires depuis 1997-98, les Mavs veulent passer un cap dans leur projet de reconstruction. Pour ce faire, ils vont pouvoir compter sur Dennis Smith Jr. mais également sur un haut choix de Draft en juin prochain.

« On ne manque d’aucune information. Comme vous le savez, Mark est le roi de la technologie et il ne laissera rien au hasard avec notre excellent département analytique », entame Donnie Nelson sur le site des Mavs. « On a accès a beaucoup d’informations avec notre scouting international qui nous a permis par le passé de trouver Maxi Kleber et d’autres free agents exceptionnels. On a un gros dossier sur les prospects internationaux et on utilisera chaque moyen à notre disposition, que ce soit à la draft ou pendant la free agency. »

Avec 95,5% de chances de choisir dans le Top 5 de la prochaine Draft, les Mavs vont forcément récupérer un joueur de grand talent. Avec les Doncic, Bagley, Ayton, Young ou encore Porter Jr, il y aura du potentiel à revendre !

« Avec ce genre de choix de Draft au 1er tour, on doit avoir à l’esprit de sélectionner un solide joueur de rotation au minimum et on espère même un joueur avec le potentiel pour devenir une star », ajoute Rick Carlisle. « On espère bien ne plus être dans les premières étapes de notre reconstruction. On veut avancer rapidement mais il ne faut pas sauter les étapes. Il faut traverser des moments difficiles avec les victoires et les défaites, les jeunes joueurs qui gagnent en expérience et en cohésion avec leurs coéquipiers. Ça n’arrive pas du jour au lendemain et ça n’arrive pas non plus sans turbulences et quelques difficultés. »

« On veut intégrer notre futur choix de Draft dans notre rotation dès l’an prochain »

La remarque de Coach Carlisle sur les étapes de la reconstruction est particulièrement riche car elle laisse entendre que les Mavs ne se sentent pas si loin du compte. Or, Dallas est depuis son titre en 2011 une équipe qui peine à se qualifier en playoffs (4 années sur 7), et quand ils se qualifient, c’est un tour et puis s’en va…

L’apport d’un 2e jeune joueur aux côtés de Dennis Smith Jr, plus Harrison Barnes et Dirk Nowitzki, voire Seth Curry enfin remis sur pieds, pourrait permettre à Dallas de reprendre du poil de la bête.

« On ne peut pas simuler le match. Pour lui comme pour moi, ça sera très important pour la saison prochaine de passer du temps ensemble sur le terrain [pendant la ligue d’été] », avise Smith. « Il y aura des hauts et des bas pour le rookie l’an prochain, peu importe qui c’est. Ce sera un processus d’apprentissage mais comme je viens juste de le vivre, je pourrai l’aider. »

Malheureux avec les blessures ces dernières années, et tout simplement trop courts pour rivaliser avec les gros bras de la conférence Ouest, les Mavs doivent se renforcer pendant l’intersaison s’ils veulent revenir au premier plan, et ils ont pour cela une grosse enveloppe leur permettant de signer un Julius Randle ou un DeMarcus Cousins.

« On espère que cette Draft sera bonne pour nous », conclut Carlisle. « Mais on aura quoi qu’il arrive deux jeunes joueurs en manque d’expérience, et ils pourront en profiter pendant la ligue d’été. On a pour objectif d’intégrer notre futur choix de draft dans notre rotation dès l’an prochain. »

Le grand écart va donc se poursuivre l’an prochain à Dallas, entre Dirk Nowitzki qui parvient encore à défier Mère Nature, et Dennis Smith Jr. et son futur coéquipier rookie qui vont devoir incarner le nouveau souffle des Mavs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *