Même si les modèles de James Harden et de Damian Lillard ont redoré l’image d’adidas, la marque aux trois bandes ne parvient pas à décrocher une place dans le Top 5 des meilleures ventes de chaussures “signature”.
Ainsi le cabinet NPD Group révèle qu’en 2017, ce sont les modèles de LeBron James qui se sont le plus vendus aux Etats-Unis. A la deuxième place, toujours Kyrie Irving, suivi de Kevin Durant. En 4e position, Stephen Curry, et puis un certain Michael Jordan avec sa ligne qui fêtait en 2017 sa 32e édition !
Si l’on s’en tient aux marques, Nike explose tout sur son passage avec près de 74% de part de marché sur un secteur qui pèse un milliard de dollars. Under Armour est deuxième avec 12.1% de part de marché. C’est honorable mais ça représente une baisse de 39% par rapport à 2016. Sur la dernière marche du podium, Jordan Brand avec 7.8%. Ce qui signifie que 8 chaussures sur 10 sont des Nike ou Jordan Brand. Et ça ne concerne que les chaussures de match.
Du côté des modèles “rétro”, Jordan est largement numéro 1 avec 65% de part de marché, suivi de Nike (23%), Adidas (9.3%) et Puma (2.3%).
Commandez chez B4B la classique parmi les classiques Air Jordan 11 Low avec sa coupe basse pour la première fois déclinée dans des tons gris Cool Grey.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur