Même si les modèles de James Harden et de Damian Lillard ont redoré l’image d’adidas, la marque aux trois bandes ne parvient pas à décrocher une place dans le Top 5 des meilleures ventes de chaussures « signature ».
Ainsi le cabinet NPD Group révèle qu’en 2017, ce sont les modèles de LeBron James qui se sont le plus vendus aux Etats-Unis. A la deuxième place, toujours Kyrie Irving, suivi de Kevin Durant. En 4e position, Stephen Curry, et puis un certain Michael Jordan avec sa ligne qui fêtait en 2017 sa 32e édition !
Si l’on s’en tient aux marques, Nike explose tout sur son passage avec près de 74% de part de marché sur un secteur qui pèse un milliard de dollars. Under Armour est deuxième avec 12.1% de part de marché. C’est honorable mais ça représente une baisse de 39% par rapport à 2016. Sur la dernière marche du podium, Jordan Brand avec 7.8%. Ce qui signifie que 8 chaussures sur 10 sont des Nike ou Jordan Brand. Et ça ne concerne que les chaussures de match.
Du côté des modèles « rétro », Jordan est largement numéro 1 avec 65% de part de marché, suivi de Nike (23%), Adidas (9.3%) et Puma (2.3%).
Commandez chez B4B la classique parmi les classiques Air Jordan 11 Low avec sa coupe basse pour la première fois déclinée dans des tons gris Cool Grey.