Comme nous le proposons régulièrement, entamons un tour des infirmeries de la ligue :
- Après son entorse à la cheville il y a une semaine contre les Wizards, Yao Ming a besoin de plus d’une semaine supplémentaire pour être complètement rétabli.
- Jermaine O’Neal sera encore absent pour plusieurs semaines, avec un genou gauche douloureux. D’après Danny Ainge, il paye ses 14 saisons et un genou déjà réparé sur la table d’opération. Le GM indique ne pas être inquiet et avoir anticipé ce type de difficulté lorsque les Celtics ont signé l’ancien d’Indiana et de Miami.
- JJ Redick, l’arrière des Magic, n’a pas participé au match de lundi à cause de douleurs au dos. Une IRM hier n’a révélé aucun dommage important. Selon le joueur, c’est simplement l’effet de la fatigue, et il espère refouler les parquets jeudi.
- Le meneur des Wolves, Luke Ridnour, se sent mieux. Après une blessure à la cuisse l’ayant empêché de jouer, il s’est déclaré prêt suite à l’entraînement de mardi. Jonny Flynn est lui aussi attendu rapidement, bien qu’aucune date ne soit fixée.
La spéciale du soir
- David Lee a dû subir une deuxième opération chirurgicale. Rappelons que sa blessure date de la rencontre contre les Knicks, née d’un choc entre son coude et le visage de Wilson Chandler, qui y avait laissé plusieurs dents. Recousue à l’aide de points de suture dans la foulée, la blessure au coude s’était infectée. Le médecin indique que l’opération pourrait devoir être répétée 4 ou 5 fois. En attendant, le joueur des Warriors devra assister aux matches en costume de ville.
Pour finir, très proche du même sujet :
- Donnie Walsh a subi une intervention mardi matin du col du fémur. Il devrait rester à l’hôpital quelques jours. Durant la première phase de la convalescence il devra rester à domicile, mais il a bien l’intention de travailler et de rester en contact avec tout le monde. Les Knicks en ont besoin…