Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mis en confiance, Jaylen Brown s’offre une soirée record

La saison passée, en 13 matches de playoffs contre les Bulls et les Wizards, le jeune Jaylen Brown avait inscrit 40 points au total. Ensuite, contre les Cavaliers en finale de conférence, l’ailier était monté d’un cran et avait montré d’excellentes choses.

Pour ces playoffs 2018, il confirme sa progression et vient de coller 50 points en deux rencontres aux Bucks.

« Je pense que Jaylen aime cet instant », explique Brad Stevens. « Il aime avoir cette chance de pouvoir évoluer à ce niveau. Et on l’a vu toute la saison contre les meilleures équipes de la ligue. »

Pour l’anecdote, ses 30 points dans le Game 2 deviennent même un record de franchise : jamais un Celtic aussi jeune n’avait atteint les 30 unités en playoffs. Jaylen Brown n’a que 21 ans et 175 jours, et il devance donc largement Tom Heinsohn qui avait atteint cette marque à 22 ans et 209 jours. C’était en mars 1957 !

Avec 30 points à 12/22 au shoot, dont 5/12 à 3-pts, il affiche surtout ses progrès au shoot et sa confiance grandissante.

« J’ai passé beaucoup de temps cet été, et durant l’année, pour progresser offensivement. En arrivant en NBA, c’était un des éléments avec lequel les gens me pointaient du doigt, donc je voulais progresser. Mais je pense que la confiance démarre avec Brad. Quand il vous dit de shooter, cela vous donne un nouveau niveau de confiance. »

Shane Larkin appuie lui aussi sur cette dose de confiance, alors que Jaylen Brown ne devrait être qu’une troisième voire quatrième option en temps normal.

« On a perdu notre ailier, celui qui était censé nous faire passer un palier. Avec Gordon Hayward, on ne saura jamais quel rôle aurait eu Brown. Au fil de la saison, il a progressé, et pas seulement défensivement, mais également offensivement. C’est son jeu en général, et il a compris ce que le coach voulait et je pense qu’il peut devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés