Pour la deuxième année de suite, les Nuggets se retrouvent à la 9e place de l’Ouest, aux portes des playoffs. Pas de quoi toutefois entamer la confiance des dirigeants envers leur coach, Mike Malone, qui sera toujours sur le banc l’an prochain.
« Il y a eu une amélioration à tous les niveaux de l’équipe », assure Tim Connelly, le GM de Denver. « Je suppose que ces questions (sur le statut de Mike Malone) sont le fruit malheureux du basket professionnel, mais il a fait un travail fantastique. »
Depuis son arrivée il y a trois ans, Mike Malone a en effet fait progresser l’équipe chaque saison, de 33 victoires lors de sa première campagne à 40 l’an dernier et 46 cette saison. Insuffisant toutefois pour accrocher les playoffs.
Mais le club a l’intention de laisser le coach aller au bout de son contrat, qui finit l’an prochain.
« Au cours des dernières semaines de la saison, j’ai pensé : Mo (Mike Malone) a fait un travail brillant en utilisant notre effectif, en étant créatif et en sortant des sentiers battus », complète Tim Connelly. « Je ne peux pas assez dire combien je suis fier de lui et de son staff, alors qu’on était déclaré perdu après un début difficile et un road trip de sept matchs (en fin de saison). Nous avions toutes les excuses pour abandonner et nous avons fait l’inverse. Je pense qu’on devrait au contraire applaudir notre coaching staff pour le travail fantastique qu’ils ont effectué. »