NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le rachat de 49% des Nets par le co-fondateur d’Alibaba validé par la NBA

Déjà annoncée en début de saison, la vente de 49% des Nets à Joseph Tsai, le co-fondateur d’Alibaba, vient d’être approuvée par le bureau directeur de la NBA. Mikhail Prokhorov reste à la tête de la franchise, avec 51% des parts, jusqu’en 2021, quand le milliardaire canado-taïwanais aura l’option de récupérer les parts restantes pour prendre le contrôle de la franchise.

« Alors que nous cherchions un partenaire pour l’équipe, la priorité était de trouver quelqu’un qui partage notre vision globale et notre passion pour le développement futur des Brooklyn Nets », explique Mikhail Prokhorov. « Ceux qui ont suivi notre histoire savent que, ayant appris de dures leçons, nous nous concentrons sur la construction de notre culture, et cela doit se refléter dans tout ce que nous faisons – dans nos joueurs, notre personnel et notre front office. Il était important pour nous de choisir un partenaire qui partage notre quête du meilleur alors que nous créons une merveilleuse franchise NBA. Je souhaite la bienvenue à Joe au sein de l’organisation et j’ai hâte de travailler avec lui pour les années à venir. »

Mikhail Prokhorov avait racheté les Nets en 2010, promettant un titre NBA dans les cinq ans. Finalement, après avoir tenté le tout pour le tout en faisant venir Deron Williams, Kevin Garnett ou encore Paul Pierce pour atteindre rapidement le Graal, le club a hypothéqué son avenir en lâchant beaucoup de choix de Draft, sans jamais dépasser les demi-finales de conférence.

De quoi pousser le milliardaire russe à se retirer après cet échec sportif… mais pas financier.

Car les Nets, désormais installés à Brooklyn, vaudraient désormais plus de deux milliards de dollars. Sans compter que s’il vend la franchise, Mikhail Prokhorov reste propriétaire de la salle, le Barclays Center.

« En tant que fan de sport depuis toujours, je suis très fier de rejoindre les Nets et la famille NBA », explique pour sa part Joseph Tsai. « J’ai vécu à New York au début de ma carrière et la ville occupe une place spéciale dans mon cœur. Je partage la vision et la culture que Mikhail Prokhorov, le PDG Brett Yormark, le directeur général Sean Marks et l’entraîneur Kenny Atkinson ont mis en place, et j’ai hâte de faire partie de cette grande franchise. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *