Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2018 : le Français Elie Okobo cette fois prêt à tenter sa chance

L’an passé, Elie Okobo avait effectué deux semaines de workouts auprès des franchises NBA, avant finalement de retirer son nom de la Draft 2017. Mais après une nouvelle saison en Pro A, le meneur (1m88, 20 ans) de Pau-Lacq-Orthez explique à ESPN qu’il se sent désormais prêt à faire le grand saut et à traverser l’Atlantique.

« J’ai décidé d’entrer à la Draft parce que je pense que c’est une bonne année pour moi », explique-t-il. « Je progresse chaque jour et je vois que continue de progresser. Je suis très content de l’entraînement que j’ai reçu à Pau-Lacq-Orthez et je sais que je progresserai encore plus dans les conditions NBA et avec l’entraînement NBA. Ce n’est pas une décision difficile pour moi. J’ai confiance en mes capacités et je suis concentré sur mon but de jouer en NBA. »

Avec ses 13 points et 4.3 passes de moyenne en 27 minutes de jeu cette saison, Elie Okobo a des atouts à faire valoir. Confiant dans le fait qu’il est « l’un des meilleurs meneurs de la Draft », il intrigue les scouts US par sa bonne taille, son envergure (2m03) et son jeu sur le pick-and-roll. Ainsi que par une bonne adresse extérieure, avec 38% de réussite à 3-points.

À la lutte pour les playoffs avec Pau-Lacq-Orthez, 8e et dernier qualifié à l’heure actuelle, Elie Okobo a encore la possibilité de retirer son nom jusqu’au 11 juin prochain. Néanmoins, alors que certains l’annoncent désormais en début de second tour, il y a de très grandes chances qu’il décide cette fois d’aller jusqu’au bout.

Même s’il aura sans doute besoin de filer aux Etats-Unis dès la fin de saison de son club pour de nouveaux workouts.

« Je prévois de partir pour les Etats-Unis immédiatement après ma saison ici, pour m’entraîner et me préparer pour les workouts individuels », confirme-t-il. « L’an passé, ceux que j’ai effectués ont été une grande expérience et j’en sais beaucoup plus sur tout ce processus. Je veux montrer aux équipes que j’ai le niveau pour jouer en NBA, leur montrer mon intensité et ma détermination. Je prévois donc de rester à la Draft en fin de saison. Je suis confiant dans le fait que c’est le bon moment pour moi, et j’ai déjà reçu de très bons retours de la part des équipes qui sont venues me voir jouer cette saison. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *