Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après une saison galère, les Cavaliers se libèrent dans un rôle d’outsider

Sans faire de bruit, les Cavaliers sont bien au rendez-vous de cette fin de saison. Avec leur nouvelle victoire face aux numéros 1 de l’Est, les Raptors, ils viennent de remporter leur 9e match sur les 10 dernières sorties. Seuls les Rockets et les Sixers affichent une meilleure forme sur les dix derniers matches.

Désormais, les Cavs n’ont plus que de 4 matches à jouer. De quoi défendre la 3e place dans leur conférence et surtout terminer fort une saison très compliquée à bien des niveaux : entre l’absence puis le retour mitigé d’Isaiah Thomas et le démantèlement de la moitié de l’équipe à mi-saison, en passant par la blessure de Kevin Love ou encore les soucis de Tyronn Lue…

« On ne sait pas ce qu’on peut devenir »

Tout l’enjeu est désormais de savoir ce que cette équipe, qui gardait son statut de grand favori de l’Est malgré le transfert estival de Kyrie Irving, va faire en playoffs. Une nouvelle finale NBA ? Au moins une finale de conférence ? Voire moins ?

« On ne sait pas », rétorque LeBron James, qui tourne en triple-double de moyenne sur ses 27 derniers matches (29.7 points, 10 rebonds et 10 passes !). « C’est ce que je vous dis depuis un moment maintenant. On ne sait pas ce qu’on peut devenir, on n’a aucune idée. Mais en ce moment, on joue bien au basket et on veut essayer de continuer. On ne l’a pas fait toute l’année pour de multiples raisons, et donc on n’en sait rien. »

L’un des facteurs de cette incertitude est évidemment lié à l’infirmerie. Et la bonne nouvelle est que cette dernière se vide complètement. Encore out la nuit dernière, George Hill devrait effectuer son retour très prochainement. Même chose pour Tyronn Lue qui, pour la troisième fois de suite, a observé le match à la Quicken Loans Arena depuis le bureau des coaches. C’est bientôt la fin de tous les pépins de santé.

Mieux préparés mentalement aux difficultés ?

Et si toutes ces épreuves traversées pouvaient être un mal pour un bien pour cette équipe ?

« À voir », tempère le King. « Mais mentalement, je suis prêt et je me concentre sur ce que nous devons faire pour terminer cette saison. Le plus important, c’est jeudi et la venue de Washington chez nous. Mais mentalement je suis bien et ça va nous donner une bonne chance. »

« On a été capable de passer cet obstacle quand nous en avions besoin, de persévérer à travers des moments difficiles et de rester réguliers, même durant les matches moches », complète Kevin Love. « Je sais qu’on arrive à la toute fin et on veut jouer notre meilleur basket. »

Même s’il estime que son équipe est encore loin d’exploiter tout son potentiel, Larry Drew, qui assure l’intérim sur le banc, est du même avis que son intérieur.

« Malgré ce que nous avons traversé, les choses qui se sont un peu accumulées contre nous, nous avons continué, persévéré, et avons pu gagner 9 de nos 10 derniers matches. Pour moi, ça en dit juste beaucoup sur le caractère de notre équipe et le fait que nous n’avons tout simplement pas abandonné. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *