Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.92LOS1.89Pariez
  • GOL1.42NEW2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : le pic de Donte

Le « MVP de la nuit » est en fait le « MOP » pour Most Outstanding Player, le terme employé pour désigner le meilleur joueur du Final Four. Il s’agit d’un 6e homme, Donte DiVincenzo, auteur de son meilleur match en carrière au meilleur moment avec 31 points inscrits en finale face à Michigan. Auteur de 18 pts avant la pause avec un 7 sur 10 aux tirs, il est décisif dans la deuxième partie de la deuxième mi-temps avec deux tirs primés pour définitivement enfoncer les Wolverines.

Véritable energizer, on retiendra aussi son contre monstrueux sur Zavier Simpson et son activité permanente. Car le joker des Wildcats ne s’est pas contenté de très bien shooter (10 sur 15 aux tirs) et de faire des clins d’oeil au public, puisqu’il ajoute 5 rbds, 3 pds et 2 cts. C’est bien simple, après son entrée en jeu, Jay Wright ne le rappellera plus jamais sur le banc !

« Je retiens surtout mes contres car je mets un point d’honneur à être actif en défense et à apporter de l’énergie à l’équipe » confiera le meilleur joueur du Final Four après son exploit.

Déjà là en 2016, DiVincenzo (1m96, 93 kg) est le joueur symbole de Villanova où le collectif continue de primer sur les individualités. Jalen Brunson en difficulté, les Wildcats peuvent toujours compter sur un autre élément pour prendre le relais. Cette nuit, c’était Donte DiVincenzo, un arrière de 21 ans, auteur de son record en carrière dans une finale, et détenteur désormais de la meilleure marque de l’histoire pour un remplaçant !

Il succède à Joel Berry au palmarès du MOP, et inscrit son nom aux côtés de ceux de Kemba Walker, Anthony Davis, Carmelo Anthony ou encore Pat Ewing, James Worthy, Magic Johnson et Joakim Noah.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires
A lire aussi