Malmenés en première mi-temps, les Pacers ont mis Golden State, encore privés de ses quatre All-Stars, sous l’éteignoir pour venir l’emporter à l’Oracle Arena (92-81). Victor Oladipo (24 points, 6 rebonds, 6 passes) a de nouveau mené ses troupes, bien accompagné par Bojan Bogdanovic et Thaddeus Young, tous deux auteurs de 17 points. Pour Golden State, personne n’a dépassé les douze points. Les retours de Kevin Durant et de Draymond Green jeudi contre Milwaukee vont faire du bien.
Place à la défense pour Golden State
Face à des Pacers toujours en lutte pour accrocher la troisième place de la conférence Est, les Warriors prennent le meilleur départ derrière dix points de Nick Young à 100% de réussite (17-7). La défense agressive de Golden State fait monter leur avance à +12 alors qu’Indiana termine le premier quart temps à 8/22 aux tirs. Nate McMillan lance alors son deuxième cinq et ce dernier stabilise enfin l’écart (27-18) pour les visiteurs.
Les Dubs continuent cependant leur travail de sape. Dominateurs au rebond, ils profitent de leur sept prises offensives pour marquer dix points et repousser les Pacers (40-27). Face aux longs segments de la défense de Golden State, seuls Victor Oladipo et Thaddeus Young parviennent à limiter la casse. À la pause, Indiana reste tout de même en embuscade (48-39).
Indiana serre la vis
Au retour des vestiaires, les Pacers passent à la vitesse supérieure. Leur défense stoppe Golden State et un dunk de Victor Oladipo finit un 11-2 qui remet les deux équipes à égalité (50-50). Indiana sort même une presse tout terrain et prend cinq points d’avance dans la foulée. Sans leur quatre All-Stars, les Warriors s’en remettent à leurs vétérans pour réagir. Andre Iguodala et Shaun Livingston prennent alors les choses en mains et Golden State vire en tête avant le dernier quart (70-68).
Le réveil des Warriors n’est pourtant que temporaire. Les Pacers en remettent une couche et entament la période par un 9-2 (77-72). Cette fois, les hommes de Steve Kerr ne trouvent pas les ressources pour répondre. Le trio Bogdanovic – Oladipo – Young tue alors le match et Indiana engrange une victoire importante pour rester en embuscade derrière Philly et Cleveland.