Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers réalisent un gros coup à Toronto

Après un départ raté, les Clippers ont trouvé les ressources pour l’emporter au Air Canada Center (117-106), une salle réputée imprenable. Tobias Harris (20 points) et Lou Williams (26 points), mais aussi le joker Boban Marjanovic, ont été les principaux artisans de ce probant succès face aux Raptors. Une victoire qui leur permet de garder un mince espoir de qualification pour les playoffs. Mais pour arriver à combler leur écart avec Utah 8, les coéquipiers de Milos Teodosic devront être capables de rééditer des performances identiques.

Le début de match de Toronto est tout simplement parfait. Trouvé à l’intérieur, Jonas Valanciunas s’amuse de DeAndre Jordan qui ne peut tout simplement pas stopper le géant lituanien (14-4). Le temps mort de Doc Rivers ne change rien. Ses joueurs ont toutes les peines du monde à se montrer intéressants en attaque. Défensivement, les Californiens n’ont aucune solution face au jeu de passes de leurs adversaires. Toronto régale ses fans à l’image de la relation entre Kyle Lowry et DeMar DeRozan. Les deux All-Stars se trouvent les yeux fermés sur le parquet et le score s’en ressent (24-9).

Le réveil des Clippers

Malmenés les Clippers vont tout d’un coup se réveiller et commencer à faire déjouer les hommes de Dwane Casey dans cette fin de 1er quart temps. Beaucoup plus agressifs et nettement plus altruistes les Clippers peuvent compter sur l’énergie de Montrezl Harrell (19 points en 19 minutes) ainsi que sur un Tobias Harris au four et au moulin. Après 12 minutes, Toronto ne mène plus que de 7 points (35-28).

Comme très souvent, Pascal Siakiam répond présent dès son entrée sur le terrain. Le Camerounais se montre très intéressant des deux côtés du terrain. Son énergie est contagieuse, Fred VanVleet et Delon Wright lui emboitent le pas pour refaire le break (54-39). Mais, à l’image de la fin du 1er acte, la machine canadienne s’enraye. Lou Williams agressif, montre la voie à ses coéquipiers qui réduisent l’écart à la pause (60-53).

Pour croire encore à une éventuelle qualification pour les playoffs, les Clippers n’ont plus le choix : il faut réaliser un exploit. C’est sans doute le discours que Doc Rivers a tenu à ses hommes à la pause. Des paroles enregistrées par son fils. Austin Rivers est intraitable au retour des vestiaires et donne l’avantage pour la première fois du match à son équipe (71-66). En plein doute, Toronto s’en remet à Siakam pour rester en vie dans ce 3e acte. Près du cercle ou à longue distance, la doublure d’Ibaka ravit les fans des Raptors par son activité. A 12 minutes du terme les deux équipes sont au coude à coude (80-80).

Le coup Boban Marjanovic

Douze minutes pour les Californiens pour renverser Toronto dans sa salle, et Doc Rivers tente le pari Boban Marjanovic. Les 6 minutes du pivot Serbe sur le parquet vont totalement changer le sort de ce match. Gêné par la présence du grand Boban sur le terrain, Toronto est en pleine souffrance. En attaque, Lou Williams fait énormément de mal à son ancienne franchise (96-82). Toronto ne se relèvera pas du 16-2.

Malgré un VanVleet en jambes dans les dernières minutes de ce match, Toronto s’incline face à des Clippers qui méritent amplement cette victoire (117-106). Les hommes de Doc Rivers restent à deux victoires des Wolves et du Jazz, 7e et 8e de la conférence Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *