Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz vient gifler les Warriors à Oakland

Profitant des absences de Curry, Durant, Thompson, et Green, le Jazz reprend sa marche pour décrocher les playoffs en s’imposant 110-91 sur le parquet des Warriors. Rudy Gobert (17 points, 15 rebonds, 4 contres) et Donovan Mitchell (21 points) ont mené six joueurs du Jazz au dessus des dix points alors que côté Warriors, c’est de nouveau Quinn Cook (17 points, 8 passes) qui a terminé meilleur marqueur.

Les Warriors dans les starting blocks

De nouveau privé de ses quatre All Stars, Golden State prend quand même le meilleur départ grâce à une défense active qui limite Utah à 25% aux tirs et provoque quatre pertes de balle (19-10). C’est Rudy Gobert, auteur de sept points dont deux dunks autoritaires, qui relance son équipe. Face à des Warriors fortement diminués offensivement, le Jazz n’encaisse que trois points dans les trois dernières minutes du premier quart temps et réduit logiquement l’écart (22-18).

Un 11-2 d’Utah mené par Dante Exum et Joe Ingles pour ouvrir la deuxième période confirme le réveil des hommes de Quin Snyder. Jae Crowder enfonce alors le clou et marque sept points de suite pour donner neuf points d’avance au Jazz (41-32). Un temps de mort de Steve Kerr précède toutefois un sursaut des Warriors. JaVale McGee, Kevon Looney, un Quinn Cook toujours aussi solide, et un Andre Iguodala à trois sur trois de loin les gardent en embuscade à la pause (53-47).

Utah fait la différence

Au retour des vestiaires, le Jazz prend toutefois son envol. Derrière une défense intraitable, une adresse diabolique, et dix points de Donovan Mitchell, ils démarrent le troisième quart temps sur un 25-5 pour éteindre l’Oracle Arena (78-52). Avec le match en poche, l’intensité des coéquipiers de Rudy Gobert baisse logiquement, permettant aux Warriors de sortir la tête de l’eau. Quinn Cook et Andre Iguodala trouvent alors le chemin des filets mais le mal est fait (89-65).

Le Jazz retrouve donc le chemin de la victoire alors que les Nuggets et Clippers ne lâchent pas l’affaire. Ils auront deux jours de repos avant d’entamer une semaine qui les verra affronter les Celtics et les Wolves à domicile. Les Warriors devraient quant à eux enregistrer les retours de Draymond Green et de Kevin Durant pour faire face aux Pacers et aux Bucks, en attendant Klay Thompson le week-end prochain.

https://www.dailymotion.com/video/x6gur96

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *