NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le record de franchise en victoires ? Les Rockets s’en moquent

La nuit prochaine, sauf cataclysme, les Rockets devraient atteindre le cap des 60 victoires cette saison en battant les Hawks. Ce qui doit leur permettre d’améliorer le record de franchise en victoires, sur une même saison, atteint cette nuit face aux Pelicans. Avec leur 59e succès cette année, la bande à James Harden a effacé de l’histoire celui de la saison 1993-1994 (58 victoires), quand Hakeem Olajuwon dominait la NBA.

Un accomplissement pour cette équipe qui devrait, sans surprise, garder le meilleur bilan de toute la ligue jusqu’à la fin de la saison. D’autant qu’après les Hawks, ils enchainent avec la réception des Bulls puis des Suns… Alors heureux messieurs les Rockets ? Oui… et non. « Ils s’en fichent, livre le coach Mike D’Antoni. Ils s’en moquaient complétement ! J’en suis plutôt content. »

« C’est positif qu’ils s’en fichent, poursuit le candidat au titre de coach de l’année. Ils veulent la totale. Ils savent ce qui est en jeu, et ce que nous devons faire. Ils savent que nous serons jugés en playoffs. »

Garantir l’avantage du terrain jusqu’au bout

Évidemment. Briller en saison régulière pour ne pas atteindre, au moins, la finale de conférence dans la foulée n’aurait pas beaucoup de sens. Chris Paul, qui n’a jamais été aussi loin dans sa carrière, a été recruté pour ça.

« C’est une bonne réussite d’équipe en saison régulière mais nous avons de plus grands objectifs que ça, confirme Harden. C’est juste un pas vers là où nous voulons aller. »

Une étape qui aura malgré tout son importance en playoffs. Car en améliorant ainsi ce bilan record, Houston va tout droit vers l’avantage du terrain garanti jusqu’à une finale NBA potentielle. Un sacré plus pour la meilleure équipe de la ligue à domicile, surtout en cas de confrontation avec les Warriors en finale de conférence.

« Nous n’avons rien fait, redit le barbu. Nous n’avons pas le temps de nous relaxer. La première place est cool, mais nous devons penser à des choses plus importantes. Nous n’avons pas le temps de nous détendre ou de respirer profondément. »

Clin de l’œil de l’histoire, ou pas, l’année où les Rockets d’Olajuwon postaient l’ancien record de franchise, ils étaient champions quelques semaines plus tard…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *