NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers – Wolves : Ben Simmons en démonstration

Sixième victoire consécutive pour les Sixers qui ont écrasé les Wolves au retour des vestiaires avec un retentissant 39-19 en 12 minutes pour achever Minnesota avant même le début du 4e quart-temps (120-108). Au cours de cette démonstration, Ben Simmons a validé le 10e triple double de sa saison, son 4e sur les 7 derniers matchs : 15 pts, 12 rbds, 13 pds. Joël Embiid et Dario Saric partagent le titre de meilleur marqueur avec 18 unités chacun pour maintenir Philly à la 4e place à l’Est tandis que les Wolves restent sous la menace des Clippers et des Nuggets aux portes du Top 8.

Saric et Covington pour suppléer Embiid et Simmons

Les Sixers affichent leurs ambitions dès la première seconde et prennent les commandes en s’appuyant sur un Dario Saric impérial. En plus de s’offrir un lay-up main gauche, le poste 4 croate fait mouche à trois reprises derrière l’arc et score 11 des 16 premiers points de son équipe (16-11). Les Wolves s’accrochent, et même si les duels sont rudes à l’intérieur, Andrew Wiggins et Gorgui Dieng parviennent à maintenir la pression. Philly manque de rigueur en attaque et s’en tire à +8 après 12 minutes sur un drive avec la faute à la dernière seconde de Justin Anderson (32-24).

Les hommes de Brett Brown doivent trouver d’autres armes alors que Joël Embiid (0/4) et Ben Simmons (0 pt en premier quart) sont à la peine. Même si le Camerounais fait monter la température après un move à l’intérieur et un dunk tonitruant, c’est bien grâce à Robert Covington, auteur de deux paniers à 3-points coup sur coup, que les Sixers atteignent les 10 points d’écart (45-35).

Wiggins et Towns martyrisent le cercle chacun leur tour pour tenter de stopper l’hémorragie et Crawford maintient l’espoir en scorant 4 points dans les cinq dernières secondes de la première mi-temps (59-52). Mais leur effort va rapidement être anéanti dès le retour des vestiaires.

Ben Simmons en lévitation

Les Sixers prennent le large dès le début du 3e quart. Saric, Embiid et Redick, à 3 points, montrent la voie alors que les Wolves attaquent la période à 0/8 au tir. Ben Simmons monte aussi en température en multipliant les passes décisives dont un délice de caviar en contre-attaque pour Covington (74-54) puis un suivant pour le 3-points un poil chanceux d’Embiid. Après une interception de Covington sur Teague, le pivot camerounais enchaîne avec un dunk saignant qui propulse les siens à +23 (79-56). La démonstration est totale à l’issue de ce 20-4 retentissant, surtout lorsque Ben Simmons s’amuse avec la défense de Minnesota en validant son 10e triple double de la saison d’un dunk après un rebond offensif, puis en allant conclure une nouvelle contre-attaque dans les airs (92-64).

Fausse alerte

Sorti sous les applaudissements, le prodige Simmons voit alors son équipe conclure le 3e acte avec sérieux grâce au 3-points de Belinelli et à un dunk en contre-attaque d’Anderson (98-71). Avec un tel écart, les deux coachs ouvrent logiquement leur banc pour 12 minutes d’opposition sans saveur. Le trio Brooks-Georges-Hunt-Dieng fait tout son possible pour redonner un peu de suspense en passant un 30-13 en 10 minutes qui force coach Brown à remettre Simmons et Embiid sur le parquet (111-101). Les Sixers s’en tireront alors grâce à quelques lancers de leur héros du soir, Ben Simmons qui écrit là l’une des plus belles histoires de sa franchise avec son 10e triple double alors qu’il n’est que rookie.

Philly accueillera Denver demain avec l’ambition d’égaler la meilleure série de victoires de sa saison. Dans le même temps, les Wolves recevront Memphis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *