Touché à la cheville contre le Clippers mercredi soir, Giannis Antetokounmpo n’était pas du voyage cette nuit à Chicago. Malgré tout, Joe Prunty n’est pas inquiet plus que ça pour son « go-to-guy », l’entraîneur ayant sobrement déclaré que le Grec serait simplement bientôt réévalué par les médecins du club.
Huitièmes de la conférence Est, les Bucks ont quasiment fait une croix sur le Top 4 et l’avantage du terrain. De facto, la franchise du Wisconsin ne va pas prendre de risque avec un Giannis Antetokounmpo qui manque à ses coéquipiers, mais qui a un très bon remplaçant en la personne de Jabari Parker.
« Il y a beaucoup de choses qui passent par lui, beaucoup de choses qui dépendent de lui, quand il attaque le cercle et qu’il attire la défense, donc évidemment on doit faire mieux circuler le ballon » confiait John Henson à ESPN avant la rencontre face aux Bulls. « Mais Jabari est le même genre de joueur dynamique qui peut provoquer des prises à deux. Il sait faire des passes et finir au cercle, exactement comme Giannis. Je ne crois pas qu’il y ait de changement drastique à faire, même si c’est dur de faire sans un double All-Star. »
Cette nuit, ce n’est pas Jabari Parker qui a comblé l’absence du leader de Milwaukee, mais le banc avec des épatants Tony Snell, Shabazz Muhammad et Brandon Jennings.